Magazine Conso

Skype étend sa Stratégie Mobile au Salon International CES 2008

Publié le 08 janvier 2008 par Greg

Skype étend sa Stratégie Mobile au Salon International CES 2008.
Skype libère les conversations sur une large variété d'équipements mobiles et sans fil.

LAS VEGAS (STAND CES: HILTON n°5121), le 7 Janvier 2008 - Aujourd'hui, au salon 2008 International Consumer Electronics Show, Skype libère les conversations et les rend mobiles en annonçant le support d'une large variété de nouveaux terminaux et accessoires sans fil. Ce faisant, il inaugure une nouvelle expérience de l'utilisation de Skype en mobilité pour les consommateurs et les professionnels où qu'ils soient.

« L'accès Internet s'étend rapidement au delà de la maison ou de l'ordinateur de bureau, et la multiplication des zones dotées de connexions sans fil donne aux conversations Skype la liberté de voyager quasiment n'importe où, » a déclaré Gareth O'Loughlin, General Manager pour les équipements matériels et mobiles chez Skype. « Avec l'introduction des nouveaux terminaux grand public au salon CES qui supportent Skype, des millions de gens à travers le monde peuvent désormais laisser leur bureau derrière eux, mettre Skype dans leur poche et emporter leurs conversations avec eux. Je pense que cela représente une libération immense. »
Skype a travaillé étroitement avec un grand nombre de ses partenaires matériels et logiciels afin d'apporter les fonctionnalités Skype à un nombre croissant de produits mobiles qui utilisent une variété de connexions réseau sans fil pour accéder à Internet. Ceci concerne le support mobile des fonctions gratuites de messagerie instantanée et d'appels voix pour les plus de 246 millions d'utilisateurs Skype enregistrés, mais aussi ses services payants, tels que SkypeOut (appels à prix modique de Skype vers des lignes fixes ou mobiles partout dans le monde) et SkypeInÔ (un numéro de téléphone Skype personnel et portable où l'on peut vous appeler où que vous soyez dans le monde).
Parmi les nouveaux terminaux et accessoires sans fil qui rendent Skype mobile et qui sont en démonstration au salon CES 2008, on peut citer particulièrement :
* Le 3 Skypephone - Introduit avec l'opérateur mobile 3, ce nouveau téléphone mobile 3G destiné au grand public permet aux utilisateurs de passer des appels de Skype à Skype et d'envoyer des messages instantanés Skype à partir de leur téléphone mobile vers d'autres utilisateurs Skype où qu'ils soient. Le 3 Skypephone est disponible au Royaume Uni, en Australie, au Danemark, en Irlande, en Italie et en Suède, et sera prochainement disponible en Autriche et à Hong Kong.
* Le casque sans fil Stéréo Freetalk - Ce nouveau casque sans fil stéréo, intégrant la nouvelle technologie AvneraAudio, offre un son de qualité CD et la liberté de passer des appels Skype sans fil à tout moment. Il offre une portée importante (jusqu'à 20 mètres) supérieure à celle d'autres technologies telles que Bluetooth, et permet de passer ou de revoir des appels en se déplaçant chez soi ou à son bureau.
* Terminaux Internet Mobiles basés sur Intel - Les utilisateurs mobiles vont pouvoir passer des appels voix et vidéo Skype et envoyer des messages instantanés en déplacement, tout en profitant des performances dignes d'un PC des terminaux Internet Mobiles (Mobile Internet Devices) basés sur les processeurs et 'chipsets' Intel à faible consommation d'énergie. Cette nouvelle catégorie de terminaux grand public petits et véritablement mobiles, dotés de capacités WiMAX et WiFi permettra de passer des appels voix et vidéo gratuits de Skype à Skype et des appels SkypeOut à prix modique à portée de réseaux sans fils ouverts.
* La Tablette Internet Nokia N810 - La tablette Internet Nokia N810 est un terminal WiFi tout fin, de format de poche, doté d'un clavier escamotable qui libère les utilisateurs Skype de leur bureau, leur permettant de passer des appels de Skype à Skype et des appels SkypeOut à partir de n'importe quelle connexion WiFi, dont les milliers de 'hot spots' Boingo Wireless et Earthlink.
* mylo Communicator - Skype est livré pré-installé sur le communicateur personnel mylo de Sony, COM-2, donc ses utilisateurs peuvent appeler ou envoyer un message instantané à n'importe quel autre utilisateur Skype dans le monde gratuitement via une connexion WiFi ouverte. Les utilisateurs du mylo peuvent aussi passer des appels SkypeOut à prix modique et recevoir des appels SkypeIn.
* Terminal Sony PSP (PSP-2000 Series) - Par le biais d'une simple mise à jour logicielle prévue pour fin Janvier prochain, les utilisateurs PSP dans le monde entier pourront passer des appels voix gratuits avec d'autres utilisateurs Skype, voir lesquels de leurs contacts sont en ligne et disponibles, et - moyennant l'achat de crédits Skype - passer des appels SkypeOut à petit prix et recevoir des appels SkypeIn.
Un aperçu de l'expérience mobile Skype est à la disposition des journalistes sur le stand Skype à l'occasion de ShowStoppers @ CES 2008 au Wynn Las Vegas Hotel de 18 h à 22 h le lundi 7 Janvier 2008, ainsi que dans la 'PR Suite' de Skype au Las Vegas Hilton (Suite n° 5121) durant toute la semaine du salon.
Source : communiqué de presse Skype

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog