Magazine Info Locale

Hippothéraphie et sclérose en plaques: traitement ambulatoire proposé par la Clinique Bernoise

Publié le 02 novembre 2010 par Danielle
hippotherapie_clinique-bernoise_crans-montana Depuis septembre 2010, la Clinique Bernoise à Crans-Montana offre à nouveau la possibilité aux personnes de la région atteintes de sclérose en plaques de bénéficier de prestations ambulatoires en hippothérapie (prestations prises en charge par l’assurance-maladie de base). L'hippothérapie-K telle que pratiquée à la Clinique Bernoise est un traitement physiothérapeutique utilisant les mouvements du cheval marchant au pas.
Ces mouvements rythmés, réguliers et tridimensionnels, expliquent les thérapeutes, "améliorent la force du tronc, ils mobilisent le bassin et les articulations des hanches, favorisent un relâchement du tonus musculaire dans les jambes et ont un effet stimulant sur la circulation sanguine dans la région du bassin. De plus, cela entraîne des réactions d’équilibre au niveau du tronc et prépare à l’activité de la marche."
Pour toutes informations complémentaires ou pour convenir d’un rendez-vous, vous pouvez appeler au 027 485 52 92 et vous entretenir avec Mme Nina Forkel, cheffe du service de physiothérapie.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine