Magazine High tech

Apple : des coques ultra-résistantes et inrayables sur les prochains iPhone / iPad ?

Publié le 03 novembre 2010 par Alexandre Laurent

Selon le US Patent and Trademark Office, Apple a récemment déposé une nouvelle demande de brevet concernant la "Nitriding Stainless Steel for Consumer Electronic Products" ou la “Nitruration en acier inoxydable pour des produits de consommation électroniques” en français. Selon cette demande, Apple envisagerait donc d’équiper ses Smartphones d’une couche très mince de nitrure d’acier inoxydable (15 microns), afin de garantir une résistance accrue aux rayures et autres chocs du quotidien.

Apple : des coques ultra-résistantes et inrayables sur les prochains iPhone / iPad ?

Les revêtements de nitrure sont uniques en ce qu’ils n’altèrent pas les sensations au toucher. En outre, ils ont également le pouvoir de garder l’aspect de l’acier inoxydable, tout en formant une surface dure et anti-rayure. Dans sa demande de brevet, la firme de Cupertino souligne que l’acier inoxydable est un matériau adapté aux appareils électroniques, étant donné qu’il est non magnétique et n’entrave pas le passage des ondes Bluetooth, Wi-Fi, et les signaux cellulaires.

Dans le cadre de ce même projet, Apple aurait également signé un contrat avec LiquidMetal Technologies, cette année. Un accord qui vise à l’utilisation des matériaux innovant et anti-rayure. Cela laisse donc croire que les futurs appareils mobiles d’Apple seront plus résistants, vu que les matériaux LiquidMetal sont deux fois plus solides que le titane et plus faciles à utiliser que le plastique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines