"Assise", projet de recherche pour quatre femmes, une recherche autour de la verticalité, pulsion à vivre, énergie mise en oeuvre pour se tenir debout en soi-même et dans le monde...
Après un parcours d'interprète pour diverses compagnies, notamment l'Empreinte, Valérie Onnis, Alban Richard, Brigitte Dumez, Rachel Matéis, Céline Vieillard s'oriente vers la chorégraphie. Elle crée un premier solo en 2003, et un autre, en 2006, en mêm temps qu'elle crée sa compagnie. Les deux années suivantes, elle développe des projets autour de la transmission : sensibilisations en milieu scolaire, stages et ateliers d'improvisations dans différents cadres, ce qui l'amène à donner des ateliers de prise de conscience corporelle réguliers à la clinique Montévidéo de Boulogne, spécialisée dans le traitement des addictions. Parallèlement elle reprend sa recherche chorégraphique et crée « Assise à angle droit »au printemps 2009.
L'année 2010 marque un nouveau temps dans son parcours avec, en avril dernier, « Assise » pièce pour quatre femmes, projet pour lequel Mains d'Œuvres l'invite en résidence de recherche - une recherche autour de l'accès à la verticalité. Pulsion à vivre, énergie mise en oeuvre pour se tenir debout en soi-même et dans le monde. Sa danse se situe dans une recherche mêlant fluidité et densité, une attention particulière à ce que le mouvement soit parlant, nécessaire et sensible.