Magazine High tech

Retro City Rampage se dévoile

Publié le 03 novembre 2010 par Livegen
Retro City Rampage se dévoile

Qu'on se le tienne pour dit, l'hommage ça a du bon. Qui aurait cru que c'est en jouant à un titre aux graphismes similaires à ceux sortis sur les consoles 8-bit qu'on prendait alors toute la mesure de la progression du gameplay des jeux lors de ces vingt dernières années ? Les sytèmes de couverture, le recul des armes (avant, se tirer dans le pied avec un lance-roquettes n'occasionait qu'une légère brûlure à la jambe et encore...), les barres de vie pour les ennemis, conduire sous l'état de produits illicites (ce qui est assez original, il faut l'avouer), ce sont des améliorations qui sont désormais, pour la plupart, courantes dans les jeux vidéo d'aujourd'hui. Et ceux qui les ont introduites dans un GTA-like en vue du dessus - comme les deux premiers opus de la série - se nomment VBlank Entertainment Inc. et ont choisi le WiiWare, la plateforme de téléchargement de Nintendo, pour célébrer la renaissance du genre. Et même s'il ne se nomme pas Jésus, Retro City Rampage devrait faire bien des miracles.

C'est par l'intermédiaire d'une vidéo, déposée sur le site vimeo, présentant la bande-son du titre que l'on peut découvrir les premières images du jeu et si jamais vous avez l'intention de tout visionner, préparez-vous du pop-corn, car vous allez en prendre plein les yeux et les oreilles pendant dix minutes. De l'hommage à la pelle : de Mario à Zelda, en passant par du Metal Gear Solid, et j'en passe. Du côté de chez chez "Sound", c'est de haute voltige également et l'on ressent vraiment le travail derrière. Les développeurs sur le site officiel du jeu nous en promettent jusqu'à deux heures et demi de musique.

Si la date de sortie ne nous a pas encore été communiqué, en revanche une démo est bien prévue et devrait être jouable très prochainement. Et ce Retro City Rampage, qu'est ce qu'on l'attend, non de Zeus !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte