Magazine High tech

Preview de EA Sports Active 2

Publié le 03 novembre 2010 par Livegen
Preview de EA Sports Active 2

Souhaitant encore surfer sur le succès colossal de Wii Fit et Wii Fit Plus, Electronic Arts remet le couvert sur Wii, ainsi que sur PlayStation 3 et Xbox 360, avec EA Sports Active 2.0. C'est lors du Paris Games Week la semaine passée que nous avons pu y jouer, sur la console de Nintendo.
Dès le premier coup d'oeil aux différents menus, on remarque que le soft fourmille d'options pour composer un programme d'entrainement adapté à vos besoins. Celui proposé par défaut est de neuf semaines, mais il est possible de compiler ses propres séances de torture en choisissant parmi les nombreuses épreuves proposées. En plus des traditionnels exercices d'aérobic, classés selon la partie du corps qu'ils entretiennent, on peut aussi en trouver des plus ludiques, comme l'entrainement au football. Après l'effort, différents graphiques vous permettront de suivre le nombre de calories brûlées et l'évolution de vos performances. Performances que vous pourrez ensuite publier sur Internet si vous n'avez pas peur de vous taper la honte auprès du monde entier. Nous n'avons évidemment pas pu découvrir la totalité des soixante-dix mini-jeux, mais voici un petit aperçu des trois que nous avons essayés.
Avant de commencer, deux petits capteurs à enfiler à votre bras gauche et à votre jambe d'appui. Ces deux boitiers légers sont attachés à une sangle, réglable à votre guise pour ne pas être gêné dans vos mouvements. Une fois la Wiimote en main, c'est parti. On commence par une banale série de coups de poing. Votre avatar, une petite silhouette épurée, fait face à un modèle semblable portant des cibles. Vous l'aurez compris, selon la cible montrée par ce bonhomme et son inclinaison, vous devrez alterner entre droite et gauche, crochet et uppercut. On reste un peu sur sa faim, l'épreuve durant environ 2 minutes. Juste de quoi faire monter votre rythme cardiaque, indiquée en haut à gauche de l'écran. Pratique pour éviter une attaque seul devant sa console. 
La seconde épreuve, une séance de tirs inspirée de l'entrainement des basketteurs, est déjà plus consistante. Dans un premier temps, il faut réceptionner la passe d'un de vos deux coéquipiers, situés de part et d'autre de la raquette. Pour cela, une flexion des jambes dans la bonne direction s'impose. Une cible mouvante apparaît par la suite au dessus du panier. Le but est évidemment de sauter au moment où la cible est dans l'alignement de celui-ci. A vous de trouver le bon timing pour réussir votre lancer. Pas plus difficile, cet exercice fait toutefois davantage travailler les muscles que le précédent. Du coup, on est un peu rassuré sur l'utilité du soft. 
Probablement impressionnée par une telle forme physique, la divine hôtesse du stand nous suggéra ensuite de nous essayer au skateboard. Ses sourires n'étaient malheureusement pas de l'admiration pour mes prouesses sportives, mais plutôt une marque de sadisme mal dissimulée. Elle savait sûrement qu'elle allait m'infliger la plus éprouvante expérience vidéoludique de ma carrière de gamer. Ce nouvel exercice propose au joueur, encore une fois incarné par un petit bonhomme sans visage, de suivre sur son skateboard une succession de descentes, rampes, montées et autres joyeusetés. Après une petite course à pied, on grimpe sur la première rampe, de profil et jambes fléchis pour prendre de la vitesse. Très vite, le jeu vous invite à vous retourner en sautant pour prendre la rampe suivante. Au bout d'une demi douzaine de rampes, une nouvelle course à pied s'offre à vous. L'opération se répète ainsi quatre ou cinq fois, entrecoupée par du saut d'obstacles. Pour le coup on finit sur les rotules, le souffle court et pas loin des 200 pulsations par minute.
Attendu pour le 19 novembre dans nos contrées, EA Sports Active 2.0 pourrait bien profiter de l'absence de concurrents sérieux en cette fin d'année pour s'imposer comme la nouvelle référence du genre. Le titre d'Electronic Arts a beaucoup d'arguments à faire valoir : complet, varié et un peu plus sérieux que Wii Fit, il pourrait convertir les plus allergiques aux Mii et au casual gaming. Sa compatibilité avec la Wii Balance Board, qui permet d'exécuter quelques mouvements (facultatifs) supplémentaires, est aussi un plus appréciable. Reste que son prix prohibitif , de 80 à 100€ selon les revendeurs, risque en refroidir plus d'un.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte