Magazine Beauté

Voyage au Six Senses Spa, mais rue de Castiglione

Publié le 03 novembre 2010 par Bestspaofparis

Depuis longtemps, je rêve des hôtels de grand luxe qui peuplent des endroits merveilleux comme les îles thaïlandaises, le Vietnam ou les Maldives... Or, les hôtels de ces endroits de rêve ont bien sûr tous un spa. Et les plus beaux, un Six Senses Spa !

Une marque d'excellence donc, et non seulement synonyme de luxe, mais aussi de préservation de la planète. Oui, il n'y a pas qu'en Europe que nous nous préoccupons de l'avenir de l'Humanité !

C'est donc avec une grande excitation que j'ai appris l'ouverture d'un Six Senses Spa à Paris. Qui dit Six Senses dit grand luxe, donc pas de possibilité de tester immédiatement un tel lieu, il faut d'abord économiser.

L'attente en valait la peine.

cocons-six-senses.jpg

Le Six Senses Spa de Paris est installé rue de Castiglione. C'est facile à trouver : vous partez du jardin des Tuileries et vous avez envie d'acheter des bijoux place Vendôme, passez devant l'hôtel Westin sur le trottoir de gauche. Le voici !

L'endroit n'est pourtant pas évident, et il a fallu trouver un architecte de génie pour installer un spa dans un long couloir étroit en sous-sol. Croyez le, le spa est pourtant magnifique et vous n'avez pas du tout l'impression de manquer de place. Vous descendez donc l'escalier flanqué d'un mur végétal de Patrick Blanc et arrivez à l'accueil. On vous accueille chalereusement, à la manière anglo-saxonne, pour un "interrogatoire" écrit sur vos envies et votre forme. Moment un peu difficile ou vous avouez (confidentiellement) que vous ne vivez pas que d'amour et d'eau fraîche.

Direction ensuite vers le vestiaire (un peu petit cependant), avec toilettes et douche. Grande découverte pour une habituée du spa : ici pas de string en papier, mais un tanga en matière inconnue, beaucoup plus confortable. Et bien sûr le peignoir et des chaussons, en papier de fleur exotique, écologie oblige.

Vous vous dirigez ensuite vers les "cocons", des nids en bois clair (voir photo ci-dessus) qui abritent les cabines de soin. L'espace est bien plus large qu'il n'y parait, puisque les cabines sont tout à fait vastes.

6ss-paris-81.jpg

Nous avons testé ce spa à deux, pour deux massages d'1 h 30 : un holistique et un oriental.

Nirvana absolu. Il nous semble à toutes les deux y avoir passé 20 minutes... mais nous nous retrouvons 1h30 plus tard dans la zone de détente, étroite mais pas étouffante, grâce aux webcams qui projettent des vues sur Paris.

Contemplation_Zone_L.jpg

Devant un thé, nous restons longtemps... sans que personne ne fasse bien évidemment la moindre remarque. C'est cela aussi, le luxe !

Les + : un massage vraiment parfait

Les - : une ambiance très anglo-saxonne en plein Paris

Soins testés : massage holistique / massage oriental de 1h30 à 160 euros

Six Senses at Rue de Castiglione Paris

http://www.sixsenses.com/six-senses-spas/rue-de-castiglione/index.php


3 Rue de Castiglione, 75001, Paris
Tel: +33 (0) 1 43 16 10 10, Fax: +33 (0) 1 43 16 10 11
E-mail: reservations-castiglione-spa@sixsenses.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bestspaofparis 514 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte