Magazine Beauté

Biographie de mon actrice préférée : Angelina Jolie !

Publié le 03 novembre 2010 par Gregoadam
Biographie de mon actrice préférée : Angelina Jolie !
Angelina Jolie Voight (4 juin 1975, Los Angeles, Etats-Unis) :
Celle qui attire tous les regards sur la toile est tombée dans l’industrie du spectacle à sa naissance : son père Jon Voight est un acteur célèbre, et sa mère Marcheline Bertrand est passée par la prestigieuse école de théâtre Lee Strasberg, où Angelina Jolie étudiera à son tour dès ses 11 ans.
Son adolescence est marquée par l’entrée dans l’univers du mannequinat et des vidéoclips. C’est à l’âge de 20 ans qu’elle fait son entrée dans le cinéma avec son premier vrai rôle dans « Glass Shadow » puis dans le thriller « Hackers » (1995) et le drame « Foxfire » (1996).
C’est avec les téléfilms tels que « George Wallace » (1997) et « Anatomie d’un top model » (1998) que sa carrière d’actrice se propulse. Elle sera récompensée avec deux Golden Globe, deux nominations aux Emmy Awards et un oscar aux Screen Actors Guild (SAG). 1999 sera l’année du succès avec « The Bone Collector » et une triple récompense pour « Une vie volée » : un oscar de la meilleure actrice dans un second rôle, un Golden Globe et un oscar SAG.
En l’an 2000, Angelina Jolie n’est plus une inconnue de l’industrie hollywoodienne. La presse People commente son mariage et son divorce avec l’acteur Johnny Lee Miller : un scénario qui se répètera avec l’acteur Billy Bob, qu’elle quittera en 2003. Quand Brad Pitt se sépare de Jennifer Aniston en 2005, il décide de partager sa vie avec Angelina Jolie et un rôle dans « Mr. & Mrs. Smith ».
Etes-vous incollable sur la vie et les amours d’Angelina Jolie ?
L’action sera au rendez-vous dans sa vie sentimentale mais aussi sur les écrans avec « 60 secondes chrono » (2000), le film blockbuster « Tomb Raider » (2001) et « Beyond Border » (2003).Ses derniers films, « L’échange » (2008), « The Tourist » et « Salt » (2010) seront bientôt couronnés par un rôle plus fantaisiste : Angelina Jolie est l’heureuse élue pour un remake de « Blanche-neige et les sept nains », et Johnny Depp pourrait bien incarner le chasseur…
Angelina Jolie est un nom qui évoque la beauté, le talent et plusieurs signes particuliers : les tatouages (3), les choix en coiffure et maquillage, la famille nombreuse (6 enfants dont 3 adoptés), l’aide humanitaire (ambassadrice de bonne volonté de l’UNHCR) et un changement de nom de famille en 2002 (suite à des différends avec son père, elle refuse de porter son nom Voight).
Connue aussi sous les noms d’Angie, Catwoman, Ange ou AJ, Angelina Jolie est sans aucun doute une des femmes les plus belles et désirées au monde et une actrice au top !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gregoadam 155 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte