Magazine Auto/moto

Carburants : où les prix n’ont pas flambé

Publié le 03 novembre 2010 par 40millionsdautomobilistes

Carburants : où les prix n’ont pas flambéLe maga­zine Auto Plus a élaboré un clas­se­ment des hausses de prix des car­bu­rants à la pompe pour les grands dis­tri­bu­teurs durant ces der­nières semaines de grande pénu­rie. L’hebdomadaire pré­sente un tableau indi­quant les prix pra­ti­qués par les dif­fé­rents dis­tri­bu­teurs le 6 octobre (avant le début de la crise) et le 27 octobre, après la disette de l’or noir. Parmi les bons élèves , on retrouve Elf, Total, Inter­mar­ché et Cora, pour une hausse de 2 à 4 cen­times par litre. La publication-référence pour les auto­mo­bi­listes n’a pas hésité à tirer son cha­peau à Elf, une des marques les moins chères, contrai­re­ment à Total qui avec une petite hausse «pra­tique des tarifs élevés», peut-on lire.

Car­re­four, Casino, Agip, Auchan, BP, Esso et Elan figurent dans la caté­go­rie des « rai­son­nables » avec une hausse de 4,4 à 5,5 cen­times de hausse par litre.

Le bon­net d’âne attri­bué aux «flam­beurs» (hausse de 6 à 11,2 cen­times par litre), revient (par ordre crois­sant d’aug­men­ta­tion du prix) à : Leclerc, Sys­tème U, Shell et Avia, bien que l’on observe déjà une ten­dance à la baisse, pré­cise le journal.

«Les mon­tants indi­qués (avant et après la pénu­rie) sont des prix moyens. Ils ont été établis à par­tir de nos rele­vés des tarifs pra­ti­qués par plus de 300 stations-service implan­tées sur l’ensemble du ter­ri­toire», explique le pério­dique. Auto Plus pré­vient que «ces chiffres reflètent une ten­dance natio­nale. Dans cer­taines régions très tou­chées par la crise, la situa­tion a pu être pire, les hausses y étant par­fois plus marquées».

(Source)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


40millionsdautomobilistes 197 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines