Magazine Focus Emploi

Apple : 95% de PDM sur le Tablet

Publié le 04 novembre 2010 par Kfjznefzirz

Après Tablets Vs Netbooks, voici un article sur le « monopole » de l’IPad sur le marché des tablettes. Premier a avoir eu le flair pour le lancement de sa tablette tactile, Apple jouit d’une très large avance sur ses concurrents puisqu’il bénéficie d’un quasi monopole avec 95% des parts de marché. A date, 4,4 millions d’IPad circulent en France, soit près d’un million de plus qu’il y a 3 mois. Si la marque à la pomme s’en sort si bien c’est parce que les concurrents n’en sont pas au même stade de lancement. Certains ont franchi le pas, d’autres attendent la fin d’année, voir même 2011 pour mettre en vente leur modèle. Un pari quelque peu risqué qu’en on sait que les premiers arrivés … sont les premiers servis.

Pourtant à l’image du très attendu Galaxy Tab de Samsung, les concurrents pour la plupart, ont préféré attendre pour deux raisons : la première, pour lancer leur produit en fin d’année en pleine fête de noël et en faire le cadeau le plus offert pour 2010. Deuxième raison, apporter un produit parfaitement aboutit avec un vraie alternative au système d’exploitation de l’IPad, j’ai nommé Android. Windows Seven apportera lui aussi son package de nouveauté mais il est moins pressentit pour apporter une vrai concurrence à l’IPad.

D’après un sondage mené par Kelkoo, l’IPad devrait maintenir sa place de référence, avec le plébiscitant, une personne sur deux (53%) contre 21% pour la Galaxy Tab et 8% pour le Playbook de Balckberry. Ce sondage nous apprend également que 4 français sur 10 se disent prêt à acquérir une tablette tactile dont 40% dans les 6 prochains mois. Des chiffres qui confortent la prévision de Garner de +181% en 2011 vs 2010 à l’échelle mondiale.

Source : Nouvel Obs


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kfjznefzirz 8996 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte