Magazine Emarketing

Le Marketing c’est de la réclame

Publié le 04 novembre 2010 par Salahbenzakour

Le Marketing c’est de la réclame

Dans toutes les formations Marketing que j’anime je commence par demander à l’audience : Comment ils définissent le Marketing ?
Généralement on associe le Marketing au commercial, à la publicité ou pire à la réclame.
C’est vrai que la publicité ou la stratégie commerciale font partie du bout de la démarche marketing : Le Marketing Opérationnel. Ceci dit il ne s’agit que de la partie émergente de l’iceberg. La démarche marketing intègre aussi le Marketing Stratégique et le Marketing Opérationnel.
Voici une vidéo d’une conférence qui explique le Marketing et son évolution (la première partie définie de façon simple le Marketing) :

Marketing Puissance E

Et voici un article qui présente la même idée :

Marketing – The Most Important Non-Core Business Skill Required

As I’ve said before, marketing is greatly misunderstood by many in business, especially those new to business, who confuse marketing with advertising. Advertising is just one type of marketing, whereas marketing is the process by which businesses create client or customer interest in products or services and encompasses a huge range of activities – anything from making sure your business continues to focus on delivering its core products or services in the way the customers want, to networking, referral strategies, Blogs or giving away things for free.

Crédit Photo : 1st Sandwich Board Job


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Salahbenzakour 320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines