Magazine High tech

Les Français et la pub : un amour à sens unique

Publié le 04 novembre 2010 par Boiteapixels

Les Français et la pub : un amour à sens uniqueLa pub nous aime mais on aime plus la pub… Et oui comme c’est étrange! On en a marre des publicités qui coupent les meilleurs moments dans les films, on en peut plus de voir 5 fois de suite les pansements hansaplast (on sait que c’est les pansements des héros), assez aussi des publicités qu’on voit plusieurs fois dans la même journée. On en devient même publiphobes (hum phobie de la publicités why not?). Et oui selon l ‘étude Les publiphobes sont en augmentation, et représentent plus d’1/3 des personnes interrogées.

En plus d’être de vrais trouillards face à une hyperdiffusion, nous faisons une overdose de publicités! Nous devenons méfiants, la consommation nous effraye,  Être manipulé ? qui sait…

A noter qu’il reste des publiphiles, ils représentent 14% de l’échantillon.

Les Français et la pub : un amour à sens unique

L’étude montre que pour plaire, la publicité doit être informative et spectaculaire. Informer oui mais nous faire rêver, nous faire rire, voilà ce dont on a besoin! Après tout est question de subjectivité.

Sut tous ce qu’on nous donne à voir il y a peu être une ou deux publicités qu’on aime à la folie, chez la boite à pixels notre préférée c’est elle : Hugh on t’aime!

Voir l’étude Publicités et Sociétés (Agence Australie & TNS Sofres)

source le Post et TNS Sofres

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boiteapixels 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog