Magazine High tech

Majin and the Forsaken Kingdom

Publié le 04 novembre 2010 par Fichi

majin-and-the-forsaken-kingdom-xbox-360-086.jpg

  Les fêtes de fin d'année sont depuis longtemps propice aux éditeurs pour sortir leur produits afin de les vendre plus facilement. L'industrie du jeux-vidéo ne déroge pas à cette règle et on attend tous plus ou moins certains titres avec grande impatience.

Par contre il y a parfois quelques surprises restés cachées dans l'ombre, des jeux dont on a pas vraiment entendu parler et qui sortent un peu de nul part. C'est le cas pour Majin and the Forsaken Kingdom. Edité par Namco Bandai, le titre est resté assez discret jusqu'à présent. Certainement à tord au vue des premières images qu'on a pu avoir et de par la demo disponible.

L'histoire relate le périple d'un jeune voleur qui va tomber sur une géante créature avec lequel il va venir à s'allier. Tout le jeu sera basé sur la coopération des deux personnages, ainsi que sur leur amitié grandissante. Leur but sera de combattre les ténèbres qui s'abattent sur leur monde.

  J'ai pu mettre la main sur la démo récemment et je dois dire avoir été séduit. Le jeu est plutôt basique dans sa réalisation mais l'aspect de coopération entres les deux protagonistes est assez bien fichu et vraiment complémentaire. Le gameplay est facile à prendre en main et la progression est agréable. C'est un mixte entre action et exploration, un peu d'infilration aussi par moment même si cela reste quand même assez simple.

On contrôle le voleur, mais par le biais de commandes on peut donner des ordres au géant afin de le faire intéragir avec les décors ou bien en nous aidant durant les combats.

Il est dur de se faire un avis définitif à partir d'une démo, mais c'est un jeu à garder en tête et surtout à surveiller pour cette fin d'année. Le jeu sortira sur Ps3 et xbox360.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fichi 1020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte