Magazine Conso

Soldes, soldes, soldes

Publié le 08 janvier 2008 par Rossana De Sordi

Prada2_2 A vos marques, demain le coup d’envoi sera donné, les soldes vont commencer. Des bonnes opportunités certes mais aussi du grand déballage, tout y passe ; le moche, les couleurs bizarres, les vêtements avec défaut…l’invendable se vends à moins quelque chose !!!!!!!!!!! Combien de fois quand j’ai travaillé comme vendeuse, les clients arrivaient et me posaient la même question : C’est à moins combien ça ? Ceci dit, sans même jeter un regard aux vêtements. Les gens n’achètent pas un produit mais une réduction !!!!!!!!!!! Les soldes ; quel spectacle réjouissant, les gens font la queue, se bousculent, essayent d’arracher la marchandise de la main de la personne d’à coté, beaucoup de savoir vivre et de fair play. On voit « l’Admirable monde de la consommation » dans toute sa splendeur.

 

Prada_2

Tout ça me fait penser à un philosophe qui a dit  « Je consomme donc je suis », ou quelque chose du genre. Bon, critique caustique à part, je profite des soldes pour m’acheter, très peu de choses, mais de qualité. Je n’irais sûrement pas faire la queue chez Zara ou H&M pour acheter des affaires à trois sous. Je suis une snob moi, j’aime le luxe. Cette année pour moi c'est "Prada", l’une des plus belles collections de la saison. Qu’est que je prends ? Tout ou presque, le manteau, la maille, les sacs, les gants… sans oublier les chaussures. Le problème du luxe est que le très cher même à moins 30%, reste encore cher. Ehhh, non, les boutiques de luxe ne soldent pas à moins 50%, 60% ou 70% !!!!!!!!! Bon je peux toujours rêver, le rêve n’est pas encore imposable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rossana De Sordi 189 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte