J’apprécie l’ergonomie du site Expedia.fr qui propose des séjours dégriffés et des nuits d’hôtel à bon prix. Pour les personnes qui souhaitent se débrouiller seules, et réserver par elles-mêmes leur voyage, ce site permet de combiner un vol à bas coût (low cost ou compagnie régulière) et un hôtel, en se basant sur des notes et avis de voyageurs. C’est donc une façon économique et maline de voyager. Pour ceux qui veulent prendre le temps de chercher, et qui aiment fouiller sur internet, mais aussi pour ceux qui veulent des prestations de qualité au meilleur prix, c’est la solution idéale. En effet, tout étant automatisé, on fait l’économie de l’agent de voyages.
Sur le marché français, une dizaine d’acteurs sont très présents sur le marché du « package dynamique », c’est à dire de la combinaison d’un vol et d’un hôtel parmi une large séléction de compagnies aériennes, d’horaires et d’hôtels. J’estime qu’Expedia.fr se positionne bien en terme de tarifs et de facilité d’utilisation du site web. Cette démarche de package dynamique est à mi-chemin entre le voyage clé en mains proposés par certains voyagistes et le système D qui consiste à réserver son vol sur un site web, et son hôtel en direct. Elle me semble un bon compromis en terme de temps passé et de rapport qualité-prix.
Je viens de faire un petit test de vol + hôtel pour un week-end de dernière minute à Barcelone au départ de Paris, du 12 au 14 Novembre. Le premier prix pour un vol + un hotel dans le centre-ville est de 271 euros par personne, ce qui est plus qu’honnête pour un week-end férié, surtout que l’hôtel est un quatre étoiles.