Situé à quelques centaines de kilomètres à l’Est de Cuzco, nous avons ajouté une étape Amazonienne à notre périple. Contrairement à ce que détaille le guide du routard, il n’est pas difficile de se rendre à Puerto Maldonado : une nuit de bus suffit au départ de Cuzco.
Nous avons cherché le meilleur moyen pour organiser une sortie en Amazonie en évitant les éco-lodges hors de prix qui offrent plus une offre d’hébergement luxueuse qu’une découverte de la jungle. Les guides privés étant rares nous sommes finalement passés par une agence qui adhère à une association locale développant sa propre structure d’accueil dans la jungle et qui mandate des guides indépendants pour accompagner les visiteurs.
A tous ceux qui préparent une virée en Amazonie, nous ne saurons trop vous conseiller de contacter notre guide : Jackson ; guide freelance, éco-responsable qui peut vous organiser tout type d’expédition sur mesure pour un budget bien plus raisonnable. Voici son email : joelito1105 (at) hotmail (point) com
Puerto Maldonado est un endroit splendide où nous serions volontiers restés une bonne dizaine de jours. La preuve en images :
voici une vidéo et un diaporama.