Magazine Médias

Troc sexuel : les étudiants s’y mettent aussi !

Publié le 04 novembre 2010 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2010/11/Annonce-468x264.jpg

Loyers en hausse, paupérisation croissante… Pour compenser un pouvoir d’achat de plus en plus faible, certains étudiants n’hésitent plus à recourir au « troc sexuel »

Selon l’observatoire de la vie étudiante (OVE), 45 000 étudiants vivent en situation de très grande pauvreté, et 225 000 peinent à financer leurs études. Conséquences : certains cherchent à récupérer de l’argent en proposant des faveurs sexuelles en échanges –par exemple- d’un hébergement.

Des petites annonces ambiguës pour attirer les plus démunis

Sur les sites internet des petites annonces qui proposent location contre sexe fleurissent. Indice pour les débusquer : l’absence du montant du loyer ou la mention d’un arrangement possible. Exemple : « chambre gratuite 10 m2 contre services » ou « échanges de bons procédés ».

Des petites annonces supprimées par centaine

Ce phénomène encore marginal et qui s’apparente à de la prostitution invisible est difficilement quantifiable, mais il pourrait se développer encore. Un indice, certains sites qui modèrent les publications trop ambiguës estiment que le nombre des propositions de « troc sexuel » à supprimer a été multiplié par 4 par rapport à 2009. Plus de dix d’annonces sont supprimées chaque jour.

Pour en savoir plus, notre émission On se dit tout sur le thème de la prostitution étudiante sur MCEReplay.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines