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Cellulaire, Internet et iPhone

Publié le 04 novembre 2010 par Raymond Viger

D’autres mésaventures avec les cellulaires de Bell

Internet sur un iPhone

Un jeune se fait offrir un iPhone gratuit. Il doit cependant signer un contrat pour le cellulaire incluant l’accès à l’Internet. Quelques surprises l’attendent à la réception de sa facture.

Raymond Viger Dossier Protection du consommateur

iphone-cellulaire-bell-telephonie-telephone Le premier compte de son iPhone entre. Plusieurs centaines de dollars de frais supplémentaires pour l’usage d’Internet. Le deuxième mois, il tente de se contrôler et diminuer son utilisation de l’Internet à partir de son iPhone. Avec l’arrivée du 2e compte de cellulaire, c’est un constat d’échec.

La décision est prise, il appelle son fournisseur de iPhone pour tenter de trouver une solution. Ayant un forfait lui permettant d’utiliser un gigaoctet d’informations sur l’Internet, Bell ne lui permet pas de limiter l’utilisation de l’Internet au volume sans frais. Il tente alors de retirer l’option de l’Internet de son iPhone. Impossible. Le contrat lui alloue un iPhone sous condition qu’il ait accès à l’Internet. S’il le retire, il est facturé de 300$!

Devant ce cul-de-sac pour trouver une solution et en insistant, le représentant de Bell lui annonce que justement, une nouvelle promotion vient de débuter. La promotion permet d’avoir un volume de 6 gigaoctets pour seulement 30$ par mois. Stupéfaction totale! Son plan initial lui coûtait 35$ pour un seul gigaoctets. Pour 5$ de moins par mois, il en a pour 6 fois plus d’Internet.

Il vérifie si Bell l’aurait appelé pour lui offrir cette nouvelle promotion. Non. Une promotion gardée secrète et réservée aux clients non satisfaits qui appelle Bell. Tout un service. Un bon service n’est offert qu’aux clients insatisfaits et qui appellent pour se plaindre. Morale de cette histoire, ne soyez jamais satisfait de votre cellulaire et appelez votre fournisseur pour avoir de meilleurs conditions.

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RESSOURCES

Office de la protection du consommateur du Québec.

Montréal: 514-253-6556
Québec: 418-643-1484
Partout au Québec: 1-888-OPC-ALLO (1-888-672-2556)

Option consommateurs.

Montréal: 514-598-7288
Numéro sans frais: 1-888-412-1313

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