Magazine Bons plans

Visites à ne pas manquer lors d’un city break à Kiev

Publié le 04 novembre 2010 par Addictrip

Pour rappel, c’est Kiev la destination de la semaine sur addictrip.  Comme à l’accoutumée, on en profite pour vous faire découvrir cette ville -assez méconnue- et vous indiquer les meilleures adresses de cette destination. Dans un précédent billet, nous vous présentions combien le patrimoine architectural de Kiev est riche, grâce aux nombreux monuments religieux orthodoxes, comme la cathédrale Sainte-Sophie. Mais d’autres sites sont à ne pas manquer durant votre week-end à Kiev.

L’opéra national de Kiev a été fondé en 1867, et bénéficie d’une grande renommée en Europe. Des grands classiques y sont joués : Tchaikovski, Verdi,  Mozart, Puccini étaient sur la seule programmation d’octobre. Alors, n’hésitez pas à prévoir une soirée à l’opéra de Kiev et appréciez la qualité des ballets et opéras qui y sont donnés, ainsi que la beauté du lieu. En effet, l’édifice est en effet particulièrement majestueux, alors si vous ne pouvez assister à un opéra, visitez tout de même le bâtiment de l’opéra.

Visites à ne pas manquer lors d’un city break à Kiev

L'entrée de l'Opéra national à Kiev

Vous ne pourrez pas le visiter puisque c’est la résidence officielle du président d’Ukraine, mais il vous faut aller voir, même de loin, le Palais Maryinski. Ce petit palais baroque a été reconstruit en raison des ravages causés par des incendies, sur le même modèle que le bâtiment d’origine, érigé lui en 1744.

Ensuite, c’est une petite excursion dans le passé de Kiev que l’on vous propose avec une balade du côté de la Porte d’Or. Cette porte d’entrée de la ville est un vestige d’une fortification de Kiev du XIIe siècle. Surtout, il faut que vous visitiez le musée sur l’histoire de Kiev qui se trouve à l’intérieur de la Porte d’Or. Très instructif.

Visites à ne pas manquer lors d’un city break à Kiev

La Porte d'Or, ancienne porte d'entrée à Kiev au XIIe siècle

Enfin, c’est une visite un peu spéciale que l’on vous invite à faire. Celle du Musée national de Tchernobyl. Des objets, documents et films expliquent cet accident tristement célèbre de la centrale nucléaire, et surtout ses conséquences sur la vie quotidienne des Ukrainiens ensuite.

A présent votre carnet de route est rempli d’endroits à visiter absolument. Et pour votre hotel à Kiev, consultez les avis de la communauté de citybreakers sur addictrip.

Rating 3.00 out of 5


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines