Magazine Côté Femmes

Fashion against AIDS...

Publié le 08 janvier 2008 par La Fille Aux Chaussures
 

  H&M ne se contente pas de vêtir les fashionistas du monde entier. Depuis quelques années, le géant suédois de l’habillement s’est notamment engagé en faveur de la prévention du sida. En février 2008, une collection baptisée "Fashion against AIDS" sera commercialisée dans tous les points de vente H&M. Cette collection est le fruit de la collaboration entre H&M et des créateurs ligués en association sous le nom de "Designers against AIDS".
Cette collection "Fashion against AIDS" est également soutenue par des artistes de renommée internationale : Rihanna, Ziggy Marley, The Cardigans, Tiga, Timbaland… L'idée avec cette collection est d'attirer l'attention sur le sida, surtout celle des jeunes, alors que douze millions de 15-24 ans sont actuellement infectés par ce virus mortel.
L'objectif de cette l'initiative de "Designers Against AIDS", une association à but non lucratif : la sensibilisation de l'opinion publique grâce à la collaboration de stylistes, de musiciens et autres artistes.
Artistes et créateurs ont participé gratuitement à cette collection et 25 % du produit des ventes seront reversés à des missions de prévention à travers le monde.

Autre bon point pour H&M : tous les vêtements de la collection sont fabriqués à partir de coton certifié 100 % biologique. Ils portent une étiquette qui annonce « ce que pourrait être le vêtement le plus important que vous n’ayez jamais eu entre vos mains ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La Fille Aux Chaussures 4186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte