Magazine Analyses graphiques

La pression vendeuse s’attenue

Publié le 08 janvier 2008 par John

Rien de bien nouveau sur les marchés. Les signaux sont peu nombreux et je n'ai pas encore trouvé de configuration à forte probabilités de réussite. Nous restons avec un biais neutre à court terme, il semble préférable de faire du trading intraday pour le moment. Dans le contexte actuel une chose est sure, il vaut mieux privilégier la vente de rebonds que l'achat de replis. Depuis mon retour j'attends toujours des signaux classiques qui me permettent de prendre position (extrême dans le sentiment, divergences haussière, gros support, excès en panique…), malheureusement je n'ai pas eut tous ces éléments. En réalité, seuls les indicateurs de sentiments nous ont donné des signes de rebond. Compte tenu du momentum baissier, je surveille tout excès qui entrainerait un signal de vente puissant avec de fortes probabilités de réussite.

La stratégie intraday est prioritairement vendeuse, surtout sous 5525/30. Mais la baisse ne s'invalide que sur dépassement des 5585/95. Nous suivront les signaux swing trading de près avec divergences, extrême du sentiment. A moyen terme nous ne tarderons pas à réduire les positions par prudence compte tenu de l'incertitude qui pèse sur le marché.

On attend aujourd'hui en provenance des Etats Unis à 16h00 les Promesses de vente de logement pour novembre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog