Magazine Football

6 matches de suspensions pour Alou Diarra

Publié le 04 novembre 2010 par Kwelinet
Par abdi, le jeudi 04 novembre 2010 à 22:04.Alou Diarra (Girondins de bordeaux - GdB - Entrainement)

Alou Diarra a écopé de 6 matches de suspensions pour avoir bousculé l'arbitre Wilfried Bien lors de la 9ème journée de Ligue 1. Pascal Garibian, président de la commission de discipline de la LFP et ancien arbitre a expliqué la décision plutôt clémente de la commission

« Si la bousculade est caractérisée, nous avons pris en compte le comportement de M. Diarra et ses excuses spontanées à l'arbitre. C'est un joueur équilibré, qui a réalisé tout de suite que ce n'était pas un geste à faire. On ne touche pas à un arbitre. Une faute grave a été commise. Le joueur s'en est rendu compte. »

Le capitaine des Girondins de Bordeaux a déjà purgé trois matches puisqu'il était suspendu à titre conservatoire. Il ne jouera pas contre le matches suivants :

  • Bordeaux-Valenciennes (6 novembre)
  • Bordeaux-Nancy (13 novembre)
  • Arles-Avignon-Bordeaux (21 novembre)

À la sortie de son audition, Alou Diarra avait déclaré (avant la décision de la commission de la discipline) : 

« Je ne le ferai plus jamais, c'est la première fois que ça m'est arrivé dans ma carrière. Ca a été un réflexe de trop, je le regrette, je l'ai déjà dit. M. Bien sait que je me suis excusé. J'attends d'être fixé et j'espère retrouver la compétition le plus vite possible. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kwelinet 190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines