La comédie musicale Spider-man qui devait faire sa première le 21 décembre prochain a été (une nouvelle fois) reportée au moi de janvier.
Les nouvelles viennent un jour après que les inspecteurs de la New York State Department of Labor aient visité le Théâtre Foxwoods dans Manhattan pour examiner les appareils volants et de sécurité du spectacle le plus cher et le plus techniquement complexe de l’histoire de Broadway. Selon un porte-parole du ministère, les producteurs ont été incapables de présenter les 24 manœuvres aériennes pour les inspecteurs, les obligeant à revenir avant que les représentations commencent. Les premiers essais prévus devaient initialement démarrer le 14 novembre.
Bien que l’inspection avait été prévue depuis des mois, elle a eu lieu à peine deux semaines après qu’un interprète se soit cassé les deux poignets lors d’une cascade aérienne ratée, ce qui porte à la lumière des préoccupations au sujet de la sécurité du spectacle. Le Times rapporte que le département Travail et de l’équité des acteurs a ouvert une enquête concernant cette cascade, qui a au total blessé deux acteurs.
Spider-Man était initialement prévu pour commencer en Février dernier, mais des problèmes financiers en août 2009 a déclenché des retards qui ont finalement conduit à la perte des stars d’origine Evan Rachel Ward (Mary Jane) et Alan Cumming (Green Goblin). Le budget a explosé, passant de 35 millions de dollars à 50 millions de dollars et qui maintenant se situerait entre 60 millions et 65 millions de dollars.
Source : CBR