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MDI à CARROS doit créer la voiture à air comprimé française en 2009/2010

Publié le 08 janvier 2008 par Ecolo Trader

La voiture a air comprime francaise : sortie commerciale pour 2009.

Nous evoquions le developpement de l'E85, voici aujourd hui et quelques dixaines de jours seulement apres la ratification du protocole de Kyoto par l' Australie a Bali, la voiture a air comprime francaise .

Malheureusement d'article en article sur le net, beaucoup de details se sont perdus, ont ete modifies, transformes, deformes.

J'ai donc decide de contacter directement la societe pour avoir de plus amples informations.

Alors tranchons dans les informations qui paraissaient de plus en plus eronnees et clarifions la situation :

-Dabord, la voiture roule bien, et la societe s'occupe de son homologation.

-la seule usine prete a sortir de terre sera a CARROS en France ! Pour l heure rien n est fait.

-Il y a bien une license pour la construction de voiture TATA avec le moteur MDI de la societe.

-Il n y a pas pour l'heure aucune usine au monde.

-Quant a l'Australie qui se dit tres interessee, il n'y a pour l'heure aucune date arretee de production et donc commercialisation.

-Pas de bus en circulation en France ni aux Etats-Unis.

Seule l'usine de CARROS dans les Alpes-Maritimes sera effective pour le second semestre 2009, avec une possible commercialisation en France en suivant.

Ceci est une mauvaise nouvelle, certes, mais montee de toute part sur le net au fil des mois et dont j'ai pu prendre...je m'en excuse, et je rectifie.

Cela ne change rien pour autant, a partir du site officiele de la societe www.MDI.lu 

Je vous propose de remplir comme moi, le formulaire de reservation (qui n engage a rien) mais sert a collecter une demande, d une envie de changer les choses, les mentalites, et de rentrer en contact avec la societe pour un futur revolutionnaire du mode de deplacement. Ce formulaire sera traite apres la reussite de l'homologation.

Voici le lien pour une demande d'information pour une possible reservation :

http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=intention

Pour plus d'information, il vaut mieux contacter directement la societe pour cela.

RIEN n'empeche de presenter la societe et ses futurs produits !

La mini-C.A.T.

Une «voiture à air » :

Oui car elle roule pour tout ou partie avec de l’air comprimé, d’où son nom de « Air car », et elle est française puisque inventée et développée par deux français.

Ainsi Guy Nègre et Louis Arnoux, dirigeants de MDI-Energy, sont les inventeurs de la voiture a air comprime. Cree depuis 1991, le concept existe deja depuis 1996 !

La société MDI étudie des nouvelles technologies et de nouveaux concepts de production pour un développement durable et pour lutter contre la pollution. Pourvu d'un bureau d'étude, MDI a déposé de nombreux brevets suite aux travaux de recherches menés pour l'amélioration du rendement des moteurs à air comprimé.

La societe travaille sur plusieurs modeles de ville :

Deja 4 dossiers developpes :

La OneCats :

Sur ces bases de données et avec les avantages de son concept d’industrialisation, MDI a initié l’étude d’une voiture extrêmement économique, utilitaire et propre :
- zéro pollution en ville en fonctionnement air comprimé
- Faible consommation et pollution très réduite sur route avec un adjuvent énergétique

La MiniCats :

- Un des avantages du système embarqué est qu’il sera possible de recharger les réserves en air par simple connexion d’une prise électrique sur le secteur. le réservoir se recharge sur une simple prise électrique en 4h pour un coût de €1.50 et permet une autonomie de 150km, mais une pompe à air comprimé est à l’étude pour permettre un plein du réservoir en 3 mn pour un coût estimé à €2.50 (le coût d’un véhicule essence pour un parcours de 150km étant approximativement de €9).

La CityCat2 :

Pour la première fois, une véritable carrosserie modulable voit le jour car ce sont plus de 10 variantes qui peuvent être réalisées à partir d'un seul véhicule de base, sous forme d'un pick-up double cabines : monospace, berline, taxi, affaire, break, fourgon (réhaussé ou non, tôlé ou vitré)..., tout cela en ne changeant qu'un hard-top arrière et quelques éléments intérieurs.

Elle peut recevoir de 3 (sur utilitaire) à 6 passagers (en berline, monospace et break) en fonction des versions. Prix des 13.000euros H.T. .

Le MultiCats :

simulation

C’est à la fois : un mini bus, un bus de moyenne capacité, un bus classique, un bus grande capacité type articulé.

Le MultiCATs est sans concurrence pour le transport en site urbain
- Zéro pollution
- Adaptabilité aux besoins du trafic passager
- Economie d’utilisation
- Economie à l’achat
- Pas d’infrastructure coûteuse
- Agilité dans le trafic

Nouveau concept de transport public urbain le MultiCATs se présente sous la forme d’un train sur roue constitué de plusieurs modules comprenant un module de pilotage et des modules de transports.
Chaque module automoteur est équipé d’un moteur MDI de type 41, de ses réservoirs d’air comprimé et de sa propre direction (électrique/électronique) à apprentissage qui reproduit à l’identique les changements de direction du module de pilotage et permet de suivre rigoureusement la trajectoire du module de pilotage.

Son financement peut quasiement se faire via l implantation publicitaire, et proposer la gratuite du transports aux usages.

La possibilite de transposer le MultiCats bus en MultiCats transporteur (des véhicules utilitaires moyens-lourds d’une grande facilité d’utilisation et toujours a air comprime : zero emission ).

Viabilite :

Et après avoir fait la démonstration de la viabilité de leurs projets aux officiels Australiens, ils ont réussi à recueillir 1,5 million de dollars pour lancer la fabrication de leur géniale petite voiture.

Quelques mois auparavant ils avaient signer un accord de partenariat et de developpement avec Tata, La firme automobile indienne et parmi les plus grands constructeurs mondiaux .

Tata Motors : compte plus de 4 millions de vehicule immatriculés en Inde,

c'est LE n°1 Indien sur le marché des véhicules commerciaux et le second plus gros constructeur de véhicules particuliers.

C’est aussi le cinquième des constructeurs mondiaux de camions de poids moyen et lourds et le second plus gros constructeur d’autobus. ( http://www.tatamotors.com/our_world/we_care.php )

D’après les médias australiens, leurs liens avec Tata qui dispose déjà d’infrastructures en Australie pouraient grandement facilité le projet et sa faisabilité.  

Pour mémoire : 

La « Air car » à une vitesse de pointe de 110 km/h et une autonomie de 150 kms quand elle fonctionne seulement à l’air comprimé. Elle se recharge sur pompe spéciale ou avec les systèmes de gonflage pneumatiques dans les stations-service. Elle peut également fonctionner avec un mélange air / carburant.

Attendue aux alentours des 5.400 euros, elle pourrait générer 7000 emplois en Australie d’après ses promoteurs.

Elle doit également entrer en production en Inde l’année prochaine.

Son concepteur, on le rappellera M. Guy Nègre, y travaille depuis plus de 11 ans à la création de ses moteurs à air comprimé et qui auparavant avait pris le temps de concevoir pour Renault un moteur de F1 12 cylindre en W (3,5 litres de cylindrée, et distribution rotative) dans les années 80.

Enfin une alternative au moteur a explosion ?

Enfin nous allons pouvoir adapter a nos besoins notre envie plus ecologique.

Se deplacer sur 2 ou 3 km seul ou avec ses enfants, enfin en securite par rapport aux velos, protege du chaud ou du froid, avec un impact quasi faible sur notre environnement sera possible !

 

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LES COMMENTAIRES (18)

Par jean charles
posté le 31 août à 06:57
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bonjour un moteur autonome hydraulique, qui fonctionne en boucle , et visible en france existe . Je suis en mesure avec l accord de l inventeur de vous montrez le prototype, pour peut etre une colaboration pour fare avancer, le 2emme prototype ci l interrer de cette anonce voici mes coordonner 0676122160 monsieur lasseres jean charles jlasseres@yahoo. com je vous remerci pour linventeur et pour une collaboration pourquoi pas ms lassere

Par Memento
posté le 06 avril à 21:22
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Eh bien, Ecolo-trader, on ne suit plus cette passionnante aventure? Pourquoi abandonner en chemin la propagande pour cette géniale invention? Serait-ce en raison des sempiternels reports des délais de sortie? Pourtant, depuis plus de 12 années, le génial Guy Nègre ne vous avait-il pas habitué à ce genre de volte-face? Allez, des nouvelles, vite! Sinon, vous allez passer moins pour un écolo que pour un trader...à la solde de MDI!

Par Guardian
posté le 02 mars à 00:27
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Arrêtez de faire de la pub pour ces escrocs !

Par bernard67
posté le 25 février à 17:41
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@Bakti: Vas-y, achète ton point de vente, tu seras sur la liste des nombreux investisseurs floués par MDI depuis plus de 15 ans. Avant de trouver tout ça formidable renseigne toi auprès des motoristes...ils vont te rire au nez mais au moins tu sauras de quoi il en retourne, et tu te rendra compte que MDI est une arnaques pour investisseurs naïfs.

Par jmd
posté le 20 février à 16:09
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Je pense aux travaux et à la détermination des hommes suivants: Louis Lumière, Louis Bleriot, ...

Par Alaingab
posté le 18 février à 18:13
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Bonjour, Il faut savoir rêver pour avancer,cependant rien n'interdit de rester tout bêtement primitif! Les contraintes sont toujours techniques mais l' ampleurs de ces contraintes depassent l'entendement -au grand dame de l'écologie- si cela bouscule les habitudes, les intérêts,la capacité d'adaptation, la pensée unique ou inique! Où se place la naîveté?

Par jaf
posté le 16 février à 16:55
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Quant à recharger la voiture à une station de gonflage? Trouvez m'en une qui sort une pression de 300 bars et on en reparlera, sûr qu'il faut se documenter avant d'écrire.

Par Franck
posté le 12 février à 03:08
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On est en février 2010, la voiture devait sortir en octobre 2009, puis en janvier 2010, maintenant MDI annonce la sortie fin 2010 et propose de payer 500 € pour reserver sa voiture ! 10 ans qu'ils trompent les gens, 10 ans qu'ils accumulent l'argent des investisseurs...au Luxembourg. NE DONNEZ PAS D'ARGENT A CES TRUANTS !

Par Pluto
posté le 27 janvier à 20:28
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Après des années de soutien inconditionnel à son ami Guy Nègre, Ecolo Trader a fini par comprendre que le concept n'était pas viable... Mais plutôt que de le reconnaître publiquement, il a choisi de s'éclipser discrètement, sans commenter les causes de ses errements.

Par Pluto
posté le 27 janvier à 20:14
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Après des années de soutien inconditionnel à son ami Guy Nègre, Ecolo Trader a enfin compris... Il a choisi de se retirer discrètement, sans commenter ses errements sur le concept de l'air comprimé.

Par Cécile Finck
posté le 23 février à 20:47

toujours innovant mais c'est pas très commerciale tout ça

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