Par Joachim Massias, Dirigeant du cabinet Cerialis, coach et conseil auprès des créateurs et dirigeants d’entreprises, développeur de blogs professionnels.
Dans la dure bataille du ecommerce à l’arrivée de Noel, un certain nombre de sites de vente en ligne tirent leur épingle du jeu. Je propose de vous lister les 10 sites qui battent tous les records d’audience et qui devraient faire la course en tête durant les fêtes de fin d’année. Regardez bien comment ils se comportent pour en copier les stratégies (si vous en avez les moyens !) ou plus simplement, profitez-en pour vous fournir au passage !
Et le gagnant est : Priceminister avec la bagatelle de 10 892 000 visiteurs uniques pour la période du 2ème trimestre 2010 (sources Mediametrie/Netratings)
J’avoue personnellement que j’ai été étonné de voir certains d’entre eux dans les premières places du classement alors que je pensais que Voyages-SNCF.com et Fnac.com seraient dans le trio de tête. Mais tout peut changer en fin d’année en fonction des budgets publicitaires respectifs.
Voici la liste du Top 10 des sites d’ecommerce qui cartonnent en France :
1 – PriceMinister – avec 10 982 000 visiteurs uniques
2 – EBay avec - 10 982 000 visiteurs uniques
3 – La Redoute – avec 10 982 000 visiteurs uniques
4 – Amazon – avec 10 982 000 visiteurs uniques
5 – Voyages-SNCF.com – avec 10 982 000 visiteurs uniques
6 – Carrefour – avec 10 982 000 visiteurs uniques
7 – FNAC.com – avec 10 982 000 visiteurs uniques
8 – Cdiscount – avec 10 982 000 visiteurs uniques
9 – Vente-privée.com – avec 10 982 000 visiteurs uniques
10 – 3 Suisses – avec 10 982 000 visiteurs uniques