Magazine Info Locale

Crans-Ambassador: ouverture annoncée pour décembre 2010

Publié le 05 novembre 2010 par Danielle
C-Ambassador_NFREVUE DE PRESSE - Depuis le temps qu’on nous annonçait la réouverture du Crans-Ambassador! Cette fois-ci, la nouvelle semble sérieuse, selon Le Nouvelliste de jeudi. "Oui, nous allons bien ouvrir pour la saison d’hiver, le 17 décembre 2010 plus précisément", affirme le directeur. France Massy est allée sur les lieux:


A notre arrivée, l’hôtel ressemble encore à un chantier. De tous côtés, des ouvriers s’affairent. Parvenir jusqu’au bureau du directeur n’est pas une mince affaire. Une grosse inscription «Jour J-58» surmonte la porte coulissante en verre qui protège quelques salles de la poussière. Tout sourire, Jean-Marc Boutilly nous rassure. «Tout ira très vite à présent. Nous assemblons les dernières pièces du puzzle.» Le propriétaire, Jean-Mehdi Azuelos, est tout aussi optimiste. «Nous travaillons avec des entreprises régionales qui se mobilisent 24 heures sur 24 pour arriver à terminer les travaux dans les temps. Elles nous ont donné leur parole, nous leur faisons confiance.» Les réservations pour Noël tombent tous les jours... On en serait à plus de 50% de taux d’occupation pour la période des fêtes. Visiblement, nous ne sommes pas les seuls à attendre la réouverture de cet hôtel qui a longtemps été considéré comme le fleuron du Haut-Plateau.
Le luxe conjugué au mode humain
Nous n’avons pas pu visiter l’hôtel. «Vous gêneriez les ouvriers. Revenez dans quelques semaines...»
Par contre, Jean-Mehdi Azuelos veut bien nous dévoiler le concept.
«Ce n’est pas un simple hôtel 5 étoiles, mais un Luxury Sport Resort. Grâce à l’adjonction de talents très pointus, nous sommes à même de proposer à notre clientèle une offre personnalisée où l’humain joue le premier rôle.»

Ainsi, pour le Food&Beverage – c’est à dessein que le propriétaire utilise cet anglicisme qui implique une vision élargie de l’offre alimentaire – le Crans-Ambassador s’est offert un partenariat avec le groupe de Yannick Alléno, l’un des chefs stars de la cuisine française.
Côté spa, c’est Laurence Salomon qui va donner le ton. Ni véritable cure ni balnéo classique, l’espace détente de l’hôtel se veut un centre de remise en forme basé sur la Cuisine Originelle® chère à la prêtresse de la cuisine bio. Les clients pourront aussi bénéficier du suivi d’un médecin nutritionniste.
Le sport a bien sûr une place de choix dans l’offre du 5 étoiles: Jean-Jacques Rivet, kinésithérapeute et sportif de haut niveau, spécialiste en biomécanique, distillera ses conseils.
Bref, comme le répètent en chœur Jean-Mehdi Azuelos et Jean-Marc Boutilly:
«Le vrai luxe, c’est d’offrir des talents, des compétences et de vrais rapports humains.»

Pierre Keller, le médiatique directeur de l’ECAL, et Jean-Claude Biver, le patron des montres Hublot, sont aussi partie prenante de l’aventure. Le second aurait même son carnotzet dans l’hôtel.
Source: Le Nouvelliste, 4 novembre 2010, page 26, un article de France Massy

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine