Magazine Environnement

"Développement durable et communications"

Publié le 08 janvier 2008 par Marc Chartier

Du Québec et partout dans le monde, le développement durable fait des vagues. Simple mode pour les uns, valeur certaine ou phénomène de société irréversible pour les autres, il est de tous les discours, sur toutes les tribunes. Mais que trouve-t-on dans le développement durable qui exerce tant de séduction ? Pourquoi s'engager dans une telle démarche ? Qui est concerné ?
Dans la foulée de la mise en oeuvre de la loi sur le développement durable du Québec, des spécialistes des milieux gouvernemental, industriel, universitaire, municipal, social et professionnel réfléchissent sur l'incidence de cet enjeu majeur dans toutes les sphères de l'activité humaine. Ils partagent leurs expériences et se penchent sur le rôle central des communications pour favoriser le dialogue et la participation la plus large possible de la population et des organisations à ce vaste projet de société. Au-delà des mots. Pour un véritable engagement.
(présentation par l'éditeur)

"Développement durable et communications", par Solange Tremblay, Presses de l'Université du Québec, 2007, 270 pages.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte