Visiblement, Apple devrait remettre ses pendules à l’heure ! Le bug du réveil de l’iPhone apparu le week-end dernier a l’occasion du passage à l’heure d’hiver a en effet créé une mauvaise surprise pour ses utilisateurs (voir cet article). Aujourd’hui, il paraît que la correction de ce bug correspond à la date de sortie de la prochaine mouture d’iOS 4.2.
Pour rappel, après le jailbreak de la beta 3 d’iOS 4.2 et la réunion secrète entre les développeurs, Apple a publié en début de semaine la mouture GM d’iOS 4.2 qui marque la dernière ligne avant la mise à disposition pour les utilisateurs. D’après les dernières informations qui circulent sur la toile, celle-ci serait disponible au plus tard le dimanche 7 novembre.
En effet, pour résoudre le bug horaire, Apple suggère à ses clients de désactiver d’une façon temporaire la fonction de récurrence au niveau des alarmes. Toujours selon la firme à la Pomme, cette option pourra être remise en service dès le 7 novembre. La mouture GM d’iOS 4.2 intègrant d’ores et déjà un correctif, tout porte donc à croire que la nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple sera disponible ce week-end.
Dans tous les cas, avec cette déclaration de Cupertino, les utilisateurs d’Amérique du Nord peuvent pousser un ouf de soulagement puisque le bug sera déjà corrigé lorsqu’ils changeront d’heure le 7 novembre prochain.