Magazine Environnement

La justice statuera sur la surmortalité des abeilles

Publié le 08 janvier 2008 par Aurélia Denoual

La surmortalité des abeilles, constatée depuis des années, reste toujours inexpliquée, malgré la mise en examen depuis 2004, pour mise en vente de produits agricoles toxiques nuisibles à la santé de l’homme ou de l’animal de deux grands groupes chimiques allemands, producteurs des insecticides Regent et Gaucho, soupçonnés d’être à l’origine de cette surmortalité.


On vient d’apprendre qu’un juge d’instruction de Saint Gaudens dans la Haute Garonne, en charge du dossier vient de clore le dossier, ce qui laisse 3 mois  au procureur de la République pour rendre son réquisitoire devant servir de base à l’ouverture d’un procès devant la juridiction correctionnelle à l’encontre des groupes chimiques et leurs dirigeants.


Entre temps, le Regent comme le Gaucho ont été retirés de la vente et des parlementaires ont réclamés il y a près d’un an la constitution d’une commission d’enquête pour connaître les raisons de la surmortalité des abeilles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog