Si nous permettre de tester des jeux est un plus considérable pour s’en faire une idée, c’est aussi à double tranchant pour les éditeurs. Imaginez que la plupart des gamers soient déçus par un titre ? Ce n’est pas vraiment le cas pour ce NFS Hot Pursuit, mais je dois avouer que sur certains points je reste sur ma faim.
Premier choc, mais annoncé, l’absence de vues intérieures ! Il faudra se contenter d’un capot ou d’une vue pare-choc. Un drame à l’heure, la plupart des titres qui proposent cette vue cockpit NFS Hot Pursuit s’en privent étrangement. Need For Speed Shift proposait pourtant cette option et s’était révélée très réussie. Une affaire de développeur.
Secundo, mais c’est une remarque un peu abstraite, la durée de vie de cette démo, bien trop courte pour donner envie de s’y coller tous les jours ou de franchir un cap important : l’achat. Le pilotage des autos non plus ne m’a pas transcendé, ni la modélisation générale des véhicules ou du paysage nocturne.
Les bons points ? Oui il y en a. Tout d’abord un concept très réussi, fun, arcade, un défouloir pour nos manettes. Le système de gestion des dégâts est simple mais diablement efficace, tout comme les cinématiques de crash, à la hauteur d’un certain Burn Out. Les ‘’Pursuit’’ s’enchaînent je dois avouer que de ce côté là le jeu fait son travail de divertissement. En attendant de découvrir dans son intégralité (sortie le 18 novembre 2010) ce renouveau Need For Speed, cette démo plutôt tiède promet autant qu’elle déçoit.
A découvrir, la mini série promotionnelle « les voituriers », ou comment débrider des utilisateurs quotidiens de voitures de sport frustrés de ne pas pouvoir les piloter à plus de 5 miles…