Magazine Humeur

Service de cartes Desjardins

Publié le 05 novembre 2010 par Raymondviger

Nouvel environnement

Quand les Caisses Desjardins veulent marcher

Hélène Lefebvre   Dossiers Art mural, Murale, Graffiti

desjardins-caisse-federation-alphonse-desjardins-carte-credit Désireux de créer un environnement agréable pour leurs employés et favoriser l’utilisation des escaliers plutôt que celle des ascenceurs, les Services de cartes Desjardins (SCD) ont fait appel à une armada d’artistes du Café-Graffiti pour embellir les lieux.

Imaginez une fresque murale s’étalant sur plus de 10 étages… Eh bien c’est l’exploit qu’ont réussi les 14 artistes du Café Graffiti en mettant à profit leurs talents et leur créativité afin de donner vie aux murs longeant les escaliers de l’immeuble des SCD. Tout ça, dans un délai record de… 4 jours! Une œuvre grandiose tant par la richesse de ses illustrations et de ses couleurs que par les thèmes qui y sont représentés: la mission et les valeurs du Mouvement Desjardins.

Pour André Chatelain, vice-président des SCD, «la fresque murale est une initiative gagnante à bien des égards. Ce projet a permis d’offrir aux employés un environnement agréable et stimulant tout en faisant vivre les valeurs de Desjardins, dont la solidarité avec le milieu, en s’associant avec le Café Graffiti».

desjardins-caisse-federation-alphonse-desjardins-carte-credit Julie Racette, conseillère en relations avec la clientèle «L’entreprise a compris que l’exercice pouvait être bénéfique. Depuis 8 ans, nous avons un programme santé : des cours pour favoriser la santé, des ateliers nutrition et 60 espaces à vélo uniquement pour les employés, du coup il y a moins d’arrêts de travail, les travailleurs restent car l’on prend soin d’eux», constate la chargée de communication interne.

Frédéric, directeur principal du recouvrement «C’est génial! Désormais je prends bien plus souvent l’escalier pour faire mes 8 étages. J’aime beaucoup les maisons vertes et le personnage d’Alphonse Desjardins.»

Mélanie, formatrice «Lorsque j’ai découvert les peintures, j’ai adoré! L’environnement change à chaque étage, c’est très intéressant. Je prends maintenant plus souvent l’escalier pour faire les courts trajets. On peut se divertir, c’est agréable.»

Serge, analyste programmateur «C’est très impressionnant, surtout que ca a été fait en un week-end! Je prenais déjà l’escalier mais désormais, le chemin est plus agréable!»

Suzanna, conseillère en formation «Je trouve ce projet très bien. Je prenais déjà l’escalier mais cela m’incite à le prendre encore plus souvent. A chaque fois, je découvre de nouvelles choses. J’aime beaucoup le personnage qui fait du yoga, ça me donne envie d’en faire!»

desjardins-caisse-federation-alphonse-desjardins-carte-credit

Pour contacter les artistes du Café-Graffiti: (514) 259-6900

Autres textes sur le Graffiti:

Photos de Murales et fresques urbaines.

Arpi: Muraliste et designer d’intérieur

Inauguration de la fresque de Fluke avec RFF

Vidéo murale graffiti pour l’agence de communication ID3 (idées aux Cubes)

Murale graffiti, animation de foule, peinture en direct, T-shirt

Mural de Michael Jackson au Festival de Jazz avec les graffiteurs Fluke et Omen

Mural graffiti en direct par Fluke

Fluke pour Oxygen

Video clip graffiti hiphop et breakdance gratuit

Projet graffiti pour Oakley

Graffiti calligraphie El Seed

Le mural Jean Talon

Rencontre avec Nawlz: Graffeur du monde

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymondviger 8679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte