Magazine Autres sports

La Table Ronde 6VB, semaine 9

Publié le 05 novembre 2010 par Sixverges
La Table Ronde 6VB, semaine 9Deux matches cette semaine, mettant en vedette quelques équipes peu habituées de la Table Ronde: Bucs-Falcons et Chiefs-Raiders! Nos fidèles collaborateurs Wallette et Patchalif se joignent à nous.
-Tampa Bay à Atlanta-
Nick T: résumé rapide de la saison de rêve des Bucs: victoires contre Cleveland, Caroline, Cincinnati, St-Louis et Arizona et défaites cuisantes contre Pittsburgh et Nouvelle-Orléans pour une étonnante fiche de 5-2. En regardant ça, on se rend vite compte qu’ils n’ont pas encore battu de grosses équipes, se faisant torcher par les Saint et les Steelers. C’est pour ça que leur visite au Georgia Dome est intéressante, les Falcons étant très solides à domicile. Statistiquement parlant, les Bucs sont moyen-faibles dans tout et ils sont 30e contre la course. Ils viennent au 13e rang contre la passe et c’est vraiment leur seule force apparente, surtout en tenant compte qu’ils mènent la ligue avec 14 interceptions (5 pour le troublé Aqib Talib). Les revirements seront donc leur principale planche de salut contre une équipe qui leur est supérieure à tous points de vue. Les Falcons pourront donner la roche à Michael Turner toute la partie et jouer au ball control contre l’attaque peu explosive du Tampa. Je m’attends à une victoire un peu banale de l’Atlanta. Bucs 10, Falcons 21
Pick: tel que mentionné par Nick, les Bucs ont beau se penser la meilleure équipe de la NFC mais ils ne font pas encore le poids contre les clubs sérieux. Les Falcons sont sérieux. Invaincus à domicile, ils ont battus les Saints à New Orleans et ont bien failli surprendre les Steelers à Pittsburgh. Leur défensive est loin d'être parfaite mais devrait être adéquate pour limiter les Tampa Bay qui ne cassent rien à l'attaque anyway. Leur duo Josh Freeman - Mike Williams est sympathique mais c'est encore un projet en développement. Atlanta, de son côté, peut compter sur le meilleur WR de la ligue en Roddy White et sur un tandem de taureaux (Michael Turner et Jason Spelling) pour courir avec la balloune. Matt Ryan continue à se développer et est déjà un game manager très appréciable, même si son stupide surnom "Matty Ice" mériterait à lui seul qu'on y crisse la face en feu pis qu'on l'éteigne avec un rotoculteur. TB 16 - ATL 31.
Wallette: selon moi, les Bucs de Tampa Bay sont clairement un feu de paille. Par contre, sans être étincelant, j’aime bien le travail du QB Josh Freeman. Le jeune quart ne souffre pas du sophomore-slump. Avec des statistiques respectables de 1533 verges et un ratio TD/INT de 8/3, le meilleur est à venir selon moi. Malheureusement pour lui et ses pirates, Matt Ryan est clairement meilleur. L’attaque au sol des Falcons est très bien et la défensive des Bucs contre le jeu au sol est atroce. Le match est à Atlanta, donc selon moi, les Bucs vont saigner. Victoire des Falcons 33-13.
Patchalif: Les Bucs représentent la meilleure équipe de leur conférence, selon leur coach Raheem Morris. Il reste encore à le prouver, et voilà l'occasion d'y aller d'un solide "statement". Quoi qu'on en pense, j'aime bien ce que Morris a amené aux Bucs cette année, avec un vent de fraicheur. Et Josh Freeman semble être parti pour être un bon quart-arrière dans la NFL. Peut-être pas extraordinaire, mais un quart-arrière efficace. Par contre, les Falcons sont selon moi la meilleure équipe de cette division, et ils devraient réussir à vaincre une des équipes cendrillons de la NFL que sont les Bucs. D'autant plus que le match se déroule au Georgia Dome, où les Falcons sont invaincus cette année. Buccaneers 14 - Falcons 17.
-Kansas City à Oakland-
Nick T: vous ne rêvez pas, ces deux équipes dominent le classement de l’AFC Ouesdt avec de fiches de 5-2 (KC) et 4-4 (Oak). Une victoire des Raiders nous donnerait une palpitante et improbable course au titre tandis que les Chiefs risquent de s’échapper s’ils remportent le match. That is some crazy shit right there. Ce match est doublement intéressant car les deux équipes me laissent perplexes et j’ai hâte de voir si leurs relatives forces vont s’annuler et donner un match de 0-0. Sans farce, on devrait voir pas mal de jeu au sol car on affaire aux deux meilleurs attaques terrestres de la NFL. Les Chiefs gagnent en moyenne 190 v/match, ce qui est franchement épatant. En revanche, ils ont la pire attaque aérienne de la ligue alors ils tenteront de contrôler l’horloge à outrance. Les Silver and Black paraissent un peu mieux côté aérienne (20e rang) mais ces stats sont gonflées par leur gros match contra Denver alors on a affaire à une unité de faible calibre. Les Chiefs vont courir et garder le match serré comme on l’aime pour sortir d’Oakland avec une miraculeuse fiche de 6-2. KC 17, Oakland 10
Pick: je compte sur les Chargers pour faire chier tout le monde et gagner l'AFC Ouest au tout dernier match de la saison régulière mais si la lutte pouvait plutôt se poursuivre entre ces deux équipes, ça serait pas mal le fun, ne serait-ce que parce qu'elles ne sont jamais dans la course aux séries depuis un sale bout et que ce sont des équipes de course. À part les Jets l'an passé et les Ravens du début des années 2000, bien peu d'équipes ont réussi à se qualifier sans avoir de QB notable et de jeu aérien élaboré durant la dernière décennie. J'ai toujours été un fan de la passe mais quand une dizaine de QB finissent la saison avec 4000+ verges comme l'an passé, mettons que les bons rushing squads possèdent soudainement un certain charme. Jamaal Charles et Darren McFadden sont des joueurs vachement excitants qu'on voit pas assez souvent à 'tv. Thomas "Why won't you die" Jones continue à kicker des culs malgré son âge et la D des Raiders a soudainement recommencé à faire peur au monde. Al Davis a visiblement bien fait de garder Tom Cable comme coach, il a ramené la respectabilité et l'attitude à Oakland. KC s'en est tiré de justesse contre les Bills et les Raiders jouent bien à domicile, entourés de bonhommes épeurants peinturés en noir et argent avec des studs. Je vote pour un rétrécissement de l'avance des Chiefs. KC 24 - OAK 28.
Wallette: Je dois vous avouer que les Chiefs et les Raiders sont deux équipes que je commence à aimer de plus en plus. Malgré de nombreuses erreurs dans le passé, ils ont tous deux eu un excellent repêchage en 2010 et ceci est évident sur le terrain. Eric Berry (SS – KC) et Rolando McClain (LB-Oakland) sont présentement 3e et 4e pour le nombre de plaqués chez les recrues. Les Chiefs ont connu un excellent début de saison, avant de ralentir au mois d’octobre, mais avec le jeune talent qu’ils ont, on pourrait les voir prendre le contrôle de la AFC ouest. Les Raiders ont une saison en montagne russe depuis le début de l’année, mais dans leurs deux derniers matchs, ils ont accumulé 92 points. Malgré le fait que Darrius Heyward-Bay échappe tout les ballons lancés vers lui, leur attaque est beaucoup plus diversifiée avec l’éclosion de Darren McFadden (668 verges et 4 TDs). Je dois avantager l’équipe locale, d’autant plus que jouer à Oakland, c’est difficile. Victoire des Raiders, 27-24 sur un placement en fin de rencontre.
Patchalif: This is the Year! Ca fait des années qu'on se demande pourquoi Wade Phillips, Brad Childress et Norv Turner ont une job dans la NFL, et bien c'est finalement la saison ou plus aucune excuse ne sera valide pour eux. Et si je commence à parler de ceux-ci pour commenter le match Chiefs-Raiders, c'est que je suis content de voir enfin du renouveau dans cette division, où les Chargers ont facilement vogué vers le championnat par le passé. Donc, enfin, les Chiefs et les Raiders sont en bataille pour le championnat de la division. Les Chiefs sont probablement la meilleure formation des deux, avec une puissante attaque au sol avec Jamaal Charles, Thomas Jones, et même le couteau suisse de service, Dexter McCluster, qui peut jouer comme running back, receveur et retourner les bottés. Matt Cassel pourrait retrouver son lustre d'antan car il possède de bons outils comme Dwayne Bowe et Tony Moeaki. Ils ont aussi une défensive respectable qui se situe dans le milieu de peloton contre la passe, mais une des meilleures contre la course. De leur côté, les Raiders sont en train de nous prouver à quel point JaMarcus Russell était mauvais. En effet, avec 2 quarts-arrières que l'on qualifiera de moyens pour rester poli en Bruce Gradkowski et Jason Campbell, les Raiders nous donne des performances épatantes cette saison. Une équipe que l'on ne voyait aller nulle part a maintenant une fiche de 4-4, et pourrait causer du trouble dès ce week-end avec une victoire face aux Chiefs. La foule sera plus endiablée que jamais dans le Black Hole, et le Silver & Black va en profiter pour faire plaisir à ses partisans. Chiefs 17 - Raiders 20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines