Malgré leur nom pourtant évocateur, les tickets restaurants ne servent pas seulement à vos sorties au restaurant... Si, à l'origine, ils offraient la possibilité aux salariés ne disposant pas d'une cantine de pouvoir s'alimenter, ils ont aujourd'hui bien d'autres usages .
Ils permettent en effet de s'offrir bien des choses, définies précisément par une législation aussi pointilleuse que votre ancienne maîtresse de CE1.
Et d'ici quelques jours, un décret du Ministère de l'Economie va encore étendre leurs compétences. En effet, les heureux possesseurs de ces titres pourront acheter des fruits et légumes " épluchés ou à éplucher " ainsi que des produits laitiers, du fromage , des yaourts ou encore des bouteilles de lait. En bref, tout ce qui se rapporte aux sensations pures...
Pour autant, les tickets restaurants ne sont toujours pas des moyens de paiements comme les autres. Ils ne sont censés être utilisés que dans le département du lieu de travail et pas plus de deux tickets par repas par personne...
Mais avec cette mesure, le gouvernement espère inciter les français à mieux manger. Il faudra donc se munir d'un économe et d'une cuillère pour pouvoir consommer ses petits achats de la pause déjeuner !