Magazine Auto/moto

Les Français, mauvais élèves en… pneumatique

Publié le 05 novembre 2010 par 40millionsdautomobilistes

Les Français, mauvais élèves en… pneumatiqueUn son­dage récent réa­lisé par Goo­dyear Dun­lop indique que les Fran­çais sont les pre­miers d’Europe à rou­ler avec des pneu­ma­tiques d’hiver en été et inver­se­ment. Les deux tiers des auto­mo­bi­listes son­dés ont affirmé qu’ils rou­le­raient avec des pneus été en hiver et 42% ont répondu qu’ils conti­nue­raient à rou­ler avec des pneus usés, tan­dis que le même son­dage en Alle­magne révèle qu’ils ne seraient que 16% dans ce cas outre-Rhin. Un peu plus d’un quart des auto­mo­bi­listes fran­çais pensent aussi que l’on peut conduire sans risque l’hiver avec des pneus usés, si l’épaisseur de neige n’excède pas les 10 cm sur les routes.

Bien que 82% des Euro­péens inter­ro­gés témoignent qu’avoir de bons pneu­ma­tiques gon­flés à la pres­sion est un gage de sécu­rité, le son­dage indique qu’une par­tie des gens sous-estiment le lien entre le choix des pneus et la tran­quillité au volant.

Parmi les per­sonnes inter­ro­gées en Europe, une forte pro­por­tion (73%) connait la pres­sion néces­saire selon le type de conduite mais près de la moi­tié ne sait pas à quel moment la vérifier.

« Ce son­dage sur les pneu­ma­tiques et la sécu­rité rou­tière met en évidence plu­sieurs habi­tudes de conduite pré­oc­cu­pantes que nous devons modi­fier pour amé­lio­rer la sécu­rité de nos routes. C’est pour­quoi, en col­la­bo­ra­tion avec tous les acteurs de la sécu­rité rou­tière, nous vou­lons inten­si­fier nos efforts pour amé­lio­rer la connais­sance du pneu­ma­tique chez les auto­mo­bi­listes », a expli­qué Tom Del­forge, direc­teur de la Com­mu­ni­ca­tion chez Dun­lop pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

(Source)


Retour à La Une de Logo Paperblog