Les syndicats et partis de gauche appellent à la plus forte mobilisation et des alternatives existent. Le système des retraites devra être remis à plat dès 2013 ! Contre la réforme injuste de la Droite, il faut une réponse populaire massive.
L'intersyndicale CGT-CFDT-CFTC-CFE/CGC-UNSA-FSU-Solidaires appelle à un nouveau rendez-vous national de mobilisation. Il s'agit de créer le rapport de forces nécessaire pour obtenir l'ouverture de négociations et l'adoption du texte de loi n'aura pas automatiquement un effet démobilisateur car "toutes [les lois] sont révisables en permanence" comme l'indique les responsables syndicaux.
"Il y a aujourd'hui unanimité syndicale, non pas pour remettre en cause la légitimité institutionnelle des représentants du peuple, mais pour considérer qu'ils ne peuvent pas légiférer en ignorant ce que dit justement le peuple", lancent-ils et plus particulièrement Bernard Thibault (CGT).
Le caractère injuste de la loi va s'appliquer rapidement. Il ne faut dont pas renoncer à tout faire pour empêcher son application. D'ailleurs beaucoup de salariés considèrent que ce n'est pas possible d'en rester là. Le mouvement est profondément installé dans le pays.
Les propositions socialistes sont là et bien là !
En savoir plus ...
Il est TEMPS de REJOINDRE le PS en un clic et de consulter les blogs seinomarins :BLOG 76 - MJS 76 - CAMP76 - WEB-TV 76 - RAG76 - CANTONALES2011