Magazine High tech

Formule 1 la saison 2008 c'est partie !!

Publié le 07 janvier 2008 par Cédrick Hannier
 Et oui je ne peux m'empêcher d'aimer cette époque dans une saison de formule 1. Celle ou toutes les équipes du plateau, une à une, dévoile leur nouvelle monoplace.
Aucun enjeu, rien que des strass et des paillettes plein les mirettes en admirant la nouvelle robe de ces bolides. J'aime la beauté de ces monoplaces fluides et élancées.
Dans ce jeu des présentations cette année, c'est Ferrari tenant du titre, qui a dégainer le premier. Cela change des années précédentes où ils avaient tendance présenter leur dernière née vers mi-février. Je dois admettre que je n'ai jamais été Fan du design de leur monoplace c'est certainement dû à l'empattement long et à ce museau tout rond, mais là, je dois bien admettre qu'elle est jolie. Voici la F2008.
 Puis aujourd'hui c'est McLaren Mercedes qui a présenté sa MP4/23 une évolution de la voiture de l'année dernière. Au vu de l'efficacité de sa devancière cela aurait été dangereux de tout changer et ils ne l'ont pas fait. Les connaisseurs ne s'y tromperont pas. Cette monoplace a beaucoup évolué aérodynamiquement. La ligne est superbe toujours mise en valeur par cette peinture argenté souligné de rouge et de noir. Je vous laisse admirer la bête.

La suite des présentations :

  • Toyota: le 10 janvier à Cologne
  • BMW: 14 janvier à Munich
  • Red Bull: 16 janvier à Jerez
  • Honda: le 29 janvier à Brackley
  • Renault: en piste le 22 à Valencia et présentation le 31 janvier à Paris
Si vous voulez encore plus de photos de ces 2 premières présentations de l'année rendez-vous sur le trés bon site F1-Live.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cédrick Hannier 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte