Magazine Séries

"Assassin" (Undercovers - 1.07)

Publié le 06 novembre 2010 par Shoone

Undercovers: 1.07 Assassin

Je crois que dans d'autres circonstances, j'aurais davantage apprécié cet épisode... ou peut-être pas... je ne sais pas. Le fait est que suite au précédent épisode plus décomplexé et fantaisiste, je m'attendais à ne plus avoir affaire à des scénarios trop classiques. Mais ça n'a pas été le cas. La mission du jour, consistant en sauver un président d'Amérique du Sud d'une tentative de meurtre, n'a ainsi rien de particulièrement original, si ce n'est que c'est Steven qui endosse le rôle de l'assassin en se faisannt passer pour un tueur à gages auprès des commanditaires du complot. Bon à la limite, une mission classique, passe encore, j'aurais pu faire avec... le problème c'est qu'elle manque cruellement d'action et de suspense. Pas une seule baston donc et des twists des plus prévisibles... Un comble pour un spy-show.

Ce qui m'attriste le plus c'est que la série rate totalement sa tentative d'approfondir le personnage de Sam. Celle-ci a ainsi droit à plus d'exposition grâce à sa rencontre avec le président péruvien à qui elle s'attache pour une raison un peu bidon: il lui rappelle son ex-mentor, un soi disant professeur Schilling qui l'a recrutée à la CIA lorsqu'elle était à Yale. La comparaison devient vite lourde, surtout qu'on ne connaît pas le prétendu mentor... quelques flashbacks n'auraient pas été de trop. Du coup, les jérémiades et les états d'âmes de Sam apparaissent comme très creux et redondants. C'est vraiment dommage, d'autant que le personnage était jusqu'ici le plus attachant de la série pour moi. Au moins, on peut toujours se consoler avec le retour de Leo après quelques épisodes d'absence, qui nous offre un bonne petite dose d'humour.


En conclusion, je me suis ennuié sévère devant cet épisode ce qui n'était encore pas arrivé jusqu'ici. Undercovers peut être classique, modeste, peu ambitieuse, clichée, je m'en fous. Tant qu'elle me divertit. ça n'a pas été le cas cette fois... et quelque part tant mieux, comme ça, sa récente annulation m'est moins douloureuse. Mais ce n'est pas pour autant que je ne souhaite pas que les 3 prochains épisodes (et derniers que je reviewerais) relèvent le niveau!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shoone 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines