Magazine Marketing & Publicité

Démonstration de viral revival par Chevrolet

Publié le 07 novembre 2010 par Jedblogk

Dans le cadre du lancement sur le marché asiatique de son dernier modèle Cruze, la marque Chevrolet a dévoilé mi-Octobre le premier volet d'une campagne conçue pour les jeunes conducteurs et geeks.
Démonstration de viral revival par Chevrolet
Afin de démontrer l'agilité et les performances de ce véhicule, l'agence Eight Beijing s'est plus qu'inspiré du jeu trentenaire Pac Man en recréant en grandeur réelle l'intrigue du jeu, pour y voir s'affronter une Cruze blanche face à quelques Cruze noires.

Ce dispositif viral basé sur une approche affinitaire a déjà remporté un vive succès en Asie, avec plsu de 500000 vues en ligne. Néanmoins, un dispositif digital supplémentaire aurait pu accroître le rayon de portée de cette campagne, en invitant par exemple les gens à jouer puis à venir essayer le modèle.
Pour ceux qui sont toujours fans de Pac Man, le jeu créé par Google le 22 Mai 2010 est encore disponible ici.
Sources: Eight, Marketing Interactive

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte