Magazine Internet

Un nouveau Widget : le Criteo Cloud

Publié le 08 janvier 2008 par Matthieu Fouchard

Comme vous le savez peut-être je travaille depuis maintenant un peu plus d’un mois pour Criteo, startup internet évoluant sur le marché du ciblage comportemental, et notamment celui de la recommandation personnalisée. (voir comment ca marche ?)
Je suis sur que vous avez déjà surfé sur un site e-commerce qui propose des modules dans les pages produits du type ” Ceux qui ont aimé ce produit ont également aimé… “.

Les blogueurs avertis connaissent mieux Criteo sous la forme de l’Autoroll, widget permettant de prédire en temps réel des liens intelligents vers d’autres Blogs.
Aujourd’hui, Criteo a annoncé un nouveau Widget denommé “Criteo Cloud“.

Le Concept du Criteo Cloud

Vous l’aurez compris Criteo Cloud ressemble à un nuage de tags.
Ces tags évoluent en fonction des clics et informent en temps réel des thématiques qui intéressent vos lecteurs. Ces liens permettent de monétiser le Blog. En effet, lorsque les lecteurs cliquent sur un Criteo Cloud, ils sont redirigés vers une page de liens sponsorisés. A chaque fois qu’un lien sponsorisé est cliqué, le blogueur gagne de l’argent.

La différence avec Adsense :

Criteo Cloud est basé sur de l’analyse comportementale (”behavioral-targeted advertisement”). il ne s’agit donc pas d’analyser le contenu del’article mais bien le comportement des clics du visiteur.

Je recommande à tous de faire l’essai. Ce widget est entièrement personnalisable, n’hésitez pas à donner votre feedback sur le Blog Criteo .

Un exemple d’intégration :

http://widget.criteo.com/

tagcloud

bi=2136298876

L’actualité Criteo est très riche en ce moment et vous pouvez me croire c’est loin d’être terminé !

No Tags

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Matthieu Fouchard 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine