Magazine Côté Femmes

Mon plombier !

Publié le 06 novembre 2010 par Audraygaillard

Ca fait un an que ça dure ! Un an que la nuit…

Vous crevez (l’Astre & vous) DE CHAUD !

La valve du radiateur de votre chambre est cassée. De ce fait, dès que la chaudière est allumée, ledit radiateur remplit sa fonction chauffante avec beaucoup d’intensité, cad au max, et ce sans que vous puissiez la régler. Bref, depuis votre emménagement, « in the room » chez vous, ça chauffe !

;-)

Le montant de la facture de fuel est quasiment proportionnel à la montée de la t° de votre chambre. Aujourd’hui, tant d’un point de vue bioénergétique qu’économique, vous décidez que l’inflation calorique doit cesser. Vous convoquez donc à cet effet, votre plombier.

RDV pris ce matin 9h, seul créneau disponible. Votre plombier est un homme très demandé.

Bien que complètement jetlaguée (vous êtes fraichement rentrée des Caraïbes où vous avez passé de superbes vacances

:-)
et vous êtes toute bronzée
:-)
), vous vous faites violence pour nous lever tôt.
Lors des travaux que vous avez entrepris avant votre emménagement, vous avez pris l’habitude de vous lever aux aurores pour accueillir les divers corps de métier, connaissant leurs usages de lèves-tôt.
C’est ainsi que votre réveil sonne à 7H30 cad en plein milieu de la nuit pour vous qui vivez encore au rythme des tropiques.
A 7h40 vous sirotez un thé en compagnie de votre Astre qui sommeille encore le nez dans son café.
A 8h00 votre plombier frappe à votre porte.
Votre Astre grogne !
Pas encore bien réveillée, ni habillée (détail qui a son importance quand vous avez une Lune en Balance) vous interrogez l’Astre :
- Tu ne te serais pas trompé d’heure par hasard ?
Votre Astre grogne à nouveau :
- Bien sûr que non, il m’a même appelé hier pour confirmer !
Vous filez dans votre chambre pour revêtir une apparence correcte – L’Astre grogneur n’a qu’à accueillir le plombier en Pyjama (Na!)
Vous vous hâtez cependant de vous habiller (votre Jupiter natal est empathique) mais vous prenez le temps de faire le lit car qu’on se le tienne pour dit, chez vous c’est toujours impec’ ! (vous êtes ascendant Lion faut-il le rappeler ?)
Vous arrivez donc dans votre cuisine, +/- fraiche et dispose, mais surtout prête à relayer votre Astre (Jupiter !), et c’est là que vous tombez sur votre Astre et votre plombier, en pleine conversation autour d’un café…
Votre plombier a l’air fatigué…
Ses yeux sont rouges…
Très rouges (Hum !)
On dirait qu’il a pleuré (Hum, hum !)
Ou alors qu’il va pleurer ?!? (Hum, hum, hum !!!?!!
- Comment allez-vous monsieur le plombier ?
- Bien et vous ? (Vous répond-il)
- Très bien merci !
- Silence… (Vous vous faites une seconde tasse de Thé)
- Silence… (L’astre qui est ascendant Scorpion – soit instinctif, ne bouge pas ! Alors qu’il est toujours en Pyjama !!!)
- Ca va bien l’installation ? (Votre plombier qui a refait toute la plomberie au moment des travaux l’année dernière est poli, il pose les questions de circonstances…)
- Très bien merci !
- Vous êtes devenus Aixois ou vous vous sentez toujours parisiens ?
- Aixoise (pour moi) mi parisien mi aixois pour l’Astre qui fait la navette
- Et vous monsieur le Plombier, les affaires ? Ca va ?
- Les affaires, ca va ! Les amours en revanche… Aie, aie, aie, je me suis mis dans une galère !
- Silence … ( L’Astre et moi-même sommes plutôt gênés, en effet pour nous notre plombier – que nous apprécions bcp – reste notre plombier. Tdc, il n’a pas de vie sexuelle !)
- Ah les femmes ! (L’Astre a parlé, oyé !)
- Je ne la comprends pas ! Moi vous savez, je suis divorcé, pour des raisons qui sont les miennes. Moi je me suis marié jeune, j’ai démarré ma vie active jeune, mon but dans la vie c’était fonder une famille. Avec ma première femme, on a tout essayé pour avoir un enfant, mais ça n’a pas marché ! J’ai voulu adopté, elle non, alors on s’est séparés. Après le divorce, je me suis dit, que j’allais refaire ma vie et rencontrer une femme plus jeune avec qui je ferais des enfants. Et là je rencontre cette femme, coup de foudre, elle a 37 ans, elle a beaucoup voyagé, vécu en Afrique, Aux Usa et aujourd’hui à Berlin, elle est assistante sociale depuis 5 mois, elle a repris ses études. Lorsque je l’ai rencontré je lui ai tout de suite dit, moi je veux fonder une famille, une histoire à distance ça ne m’intéresse pas. Si on démarre quelque chose toi et moi, c’est du sérieux ! Elle me répond qu’elle aussi, c’est ce qu’elle veut. On se voit, je fais des allers retours, elle vient chez moi pendant les vacances. Je lui propose la vie commune, ici chez moi. Elle ne veut pas lâcher son job car ici il n’y a pas la correspondance pour le diplôme qu’elle vient juste d’avoir. Il faudrait qu’elle reprenne ses études et ça, elle ne veut pas, car elle vient juste de les finir et enfin d’entrer dans la vie active. Je comprends cela, je lui dis qu’elle n’a pas à s’inquiéter, je vais assurer sur le plan financier, le temps qu’elle trouve un travail qui lui plaise, que si elle veut elle peut se prendre une année sabbatique, pour réfléchir. Elle me répond qu’elle ne veut pas dépendre de moi, qu’elle tient à son indépendance. Elle veut qu’on se marie. Je ne veux pas me marier car je veux d’abord qu’on vive ensemble. Elle dit que c’est sa condition pour descendre et habiter avec moi, elle a toujours voulu se marier, c’est sa condition « sine quoi non ». Je réfléchis une nuit et lui dit, oui, on se marie mais tu quittes Berlin et tu viens vivre chez moi. Elle me répond que non, elle veut encore travailler quelques mois… Ca c’était hier, depuis, je suis perdu … Je remets tout en question, je ne sais plus quoi faire !
Ainsi, il est 8h du mat et quelques minutes, vous revenez de vacances, vous êtes jetlagué, vous avez envie de retourner vous coucher mais ce samedi matin de novembre, alors que vous avez les paupières en plomb, votre plombier a un chagrin d’amour et brise soudain votre routine !

Quoi de plus ubuesque que cette situation ?
Mais quoi de plus beau aussi ?
N’est-il pas merveilleux cet homme (pour lequel vous avez toujours eu bcp de sympathie) qui se livre ainsi, en toute honnêteté, avec beaucoup d’humanité ?
N’est-il pas en train de vous faire un cadeau incroyable ? Celui de la VIE, de son cœur qui bat, qui a mal, qui est torturé même mais qui VIT
Il m’a bcp touché mon plombier !
Je l’ai conseillé, interpelé : « Monsieur mon plombier ! Vous voulez par-dessus tout, fonder une famille, me dites-vous. Vous vous êtes marié une première fois avec une femme qui n’a pas voulu/su vous donner d’enfant. Et là, vous avez « choisi » une femme de 37 ans, qui vit loin, qui veut dit-elle fonder une famille mais aussi et surtout se marier pour cela et vous indique que si elle accepte de venir vivre ici dans le sud avec vous, elle le fera pour vous, quittera tout pour vous, son travail surtout, bref fera un sacrifice, sacrifice qu’elle hésite encore à faire soi dit en passant ! Monsieur mon plombier êtes-vous sûr de vouloir réellement sincèrement, du plus profond de votre cœur et de votre âme fonder une famille ?!!
Mon plombier est un homme intelligent (de cœur et d’esprit), il comprend le message qui va dans le sens de sa toute récente remise en question et prise de conscience (sur cette relation)… (Mon plombier doit être touché par les aspects du moment ! Pas de doutes, Saturne en Balance pose VRAIMENT et très sérieusement la question du couple !!! )

Nous avons, l’Astre, mon plombier et moi-même devisé de cette situation sentimentale, jusqu’à 9H30. Il a ensuite travaillé, son portable a bcp sonné, il n’a jamais répondu. A 12H, il est parti. Sauf à ce que je l’appelle pour prendre de ses nouvelles, ou à ce que je rencontre un nouveau problème de plomberie, je ne connaitrai sans doute pas la suite & fin de cette histoire… Peu importe ! Après une semaine de vacances « zéro boulot stress & co », alors que j’appréhendais un peu mon retour à la « vraievie.com », mon plombier m’a tout simplement offert le plus doux des atterrissages !

Merci monsieur mon plombier !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine