Magazine High tech

Les Français sont les plus accros au Web dans le monde

Publié le 07 novembre 2010 par Capmarketer

92 % des internautes français se connectent tous les jours à l’Internet, faisant d’eux les plus assidus sur Internet au monde, selon TNS Sofres.

Les Français sont-ils les internautes les plus accros au Web dans le monde ? C’est en tout cas ce qu’affirme TNS Sofres, dans son étude Digital Life, réalisée auprès de 48 800 internautes dans 46 pays. Selon cette enquête, 92 % des internautes français se connectent quotidiennement au Web, contre une moyenne globale de 61 %. Toujours en moyenne, les internautes sont 54 % à regarder tous les jours la télévision, 36 % à écouter la radio et 32 % à lire les journaux papier.

Le premier usage de l’Internet en France reste la consultation de sa messagerie électronique. Les internautes français passent ainsi 4,9 heures chaque semaine à consulter ou envoyer des e-mails. L’usage des réseaux sociaux en France arrive en troisième position avec 3,7 heures hebdomadaires passées sur les sites de socialisation. Viennent ensuite la consultation de blogs, la recherche concernant des produits à acheter (1,5 heure par semaine) et l’achat en ligne (1,3 heure).

Mais malgré une forte progression au cours des dernières années, le Web social accapare moins les internautes français que la moyenne mondiale. Dans le reste du monde, la consultation de son activité sociale occupe nettement plus les internautes que la consultation de leurs mails. Les Français y ont d’ailleurs moins d’amis en moyenne que l’ensemble des internautes : 95 contre 120.

Près d’un internaute sur quatre interrogé dans le cadre de cette étude affirme chaque jour des recherches en ligne sur des produits ou services à acheter. Les premières sources d’information de ces internautes restent les sites des entreprises concernées (18 %), des distributeurs (18 %) et les moteurs de recherche. Les sites d’avis de consommateurs (12 %) sont presque aussi consultés que les comparateurs de prix (11 %), devant les commentaires sur les réseaux sociaux (6 %).

Source: journaldunet.com.

Articles similaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Capmarketer 288 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine