Magazine

De la Science comme croyance

Publié le 07 novembre 2010 par Cetaitdemainorg

La Science est une croyance car le vrai qu'elle établit reste vrai jusqu'à preuve du contraire. Et ce nouveau vrai sera aussi, un jour, invalidé.

Premier exemple : Le Big Bang !

Depuis les années 1960, on nous raconte que l'origine de l'univers c'est le Big Bang. Patatras de chez patatras, voilà bien un pétard mouillé que cette explosion ! Les dernières recherches viennent de prouver qu'il y avait quelque chose avant, au moins une seconde avant le joli feu d'artifice dont nous procéderions. Et par là même, c'est tout le concept de temps qui se casse la margoulette !

Deuxième exemple : Le brocoli !

zmyj8jdp
Pour lutter contre le cancer, nous serine-t-on à longueur d'écran, mangez des légumes ! Pendant des années, le brocoli a été considéré comme le Terminator des méchantes cellules et cellulettes. Patatras itou, du brocoli on n'en cause plus. Désormais, c'est sus à l'ail miraculeux. C'est pas cher, ça pousse partout et la Sécu en profitera pour s'offrir une cure de jouvence.
AilMALIN06

Pauvre Big Bang, pauvre brocoli, je vous aime bien, moi. Tout ce bidule pour dire aux hagiographes des tocades contemporaines à côté desquels Auguste Comte est le roi des sceptiques : ARRETEZ DE NOUS EMMERDER AVEC VOS CONNERIES ! MERCI.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cetaitdemainorg 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte