Magazine High tech

Remplacer le disque dur de sa PS3

Publié le 08 janvier 2008 par Axime

Cela peut paraître étrange mais c'est officiel, Sony autorise le remplacement du disque dur interne et c'est très simple ! Pour vous aidez à démarrer l'année avec une PS3 pleine d'octets suivez ce petit tutoriel.

Sécurité :

Premièrement, veillez bien à mettre votre console hors tension et à débrancher tous les câbles de la console puis posez la sur une zone stable, ensuite, attendez au moins une quinzaine de minutes pour vous assurez que la console est bien refroidie avant d'en extraire le disque dur. La procédure nécessite la manipulation de petites pièces ne convenant pas aux jeunes enfants. Allez, c'est parti !!!

Retirer le disque dur :

- Retirez le couvercle de la baie du disque dur

- Retirez ensuite la vis bleue avec un tournevis cruciforme du bon diamètre, soulevez le petit loquet en forme de trombone puis décalez le vers la droite et tirez enfin le disque à l'extérieur.

- Le disque est fixé à un cadre de métal, pour l'en retirer utilisez un tournevis à tête d'équerre et dévissez les quatre vis.

Remplacer le disque dur :

Pour remplacer le disque dur, ils vous suffit de refaire les mêmes actions en sens inverse.

Mais voici pour finir quelques modalités concernant de disque dur. Le disque doit-être de 2,5 pouces et au format "interne", l'interface doit-être de série ATA et il est déconseillé d'utiliser un disque de plus de 5200 tr/m pour des raisons de surchauffe. Vous avez donc la possibilité de mêtre un disque d'environ 500Go sur votre PS3 étant donné qu'à se jour se soit le maximum sur un si petit format.

Tout cela est disponible dans votre manuel de "sécurité et de support technique" aux pages 15, 16 et 17.

Source : SCEE

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte