Magazine Humeur

JM Bockel n'en finit pas de muer...

Publié le 07 novembre 2010 par Ericbloggeurcitoyen

On m'a moins lu ces derniers temps... En causes d'abord, mon "travail" de syndicaliste, particulièrement ingrat si on tient compte de la masse de charges que ça représente et plus encore, compte-tenu du peu de reconnaissance qu'on lui restitue...

En cause ensuite le peu de réaction - mis à part Eric mais ça compte pas parce qu'il m'aime comme un fou et que ça a dû lui faire mal au cœur de de voir passé sous silence un billet d'un telle importance -,j'ai noté donc que mon "papier" sur la tendresse n'a pas non plus soulevé des masses d'enthousiasme. Preuve que les choses vont aussi mal que "ça":  ALLO, y plus personne sur la planète Amour?

En cause enfin le travail de lecture du rapport - lecture qui m'a fait vomir à maintes reprises - et dont je vous laisse apprécier le contenu... Âmes sensibles sérieusement s'abstenir:
http://infos.lagazettedescommunes.com/telechargements/Rapport-Bockel-La-pr%C3%A9vention-de-la-d%C3%A9linquance-des-jeunes.pdf
... Rapport remis par notre ex maire, ex député, ex sénateur, ex socialiste, ex de gauche, qui collectionne tant d'exs qu'il en fait pâlir d'envie le 1er polygame venu.
Le présidentissimo JM Bockel M2Aiste donc s'est fendu d'un rapport de 94 pages, à la demande de CheikenBois 1er, dans lequel il nous explique qu'on ne nait pas bandit mais qu'on le devient. L'écoeurement est total lorsque ce superbe exemple de la production politique française prétend qu'il est possible de détecter cette fibre criminelle chez l'enfant entre 2 et 3ans (là, j'ai gerbé mes trois repas de la journée en une seule fois!).
Même bien avant sa mutation, je n'ai jamais porté le personnage dans mon cœur, tant il émanait de lui  une aura forte de traitrise, d'hypocrisie, de mauvais goût... Avec ce rapport, il mérite le Guiness des Records. Patrick Binder, notre nazillard local doit en manger sa croix gammée... Qu'il s'étouffe avec, ça en fera toujours un de moins. Bref.

Ce qu'il y a d'inquiétant, ce n'est pas tant le rapport en lui-même que notre société "moderne" qui produit des responsables politiques capables de muter à ce point sans que cela ne suscite peu ou prou, pas la moindre réaction
Prends garde peuple français, revoilà sous peu les fours crématoires... Avec un peu de chance, l'entreprise Siemens, fournisseur officiel des fours nazis a gardé les cahiers des charges de ses anciens équipements?
Quoiqu'il en soi, je suggérerai volontiers à la communauté scientifique de se pencher - au moyen si besoin est d'une autopsie après son décès pour cause naturelle cela va sans dire - et d'expliquer comment on peut passer d'une formation de gauche à l'extrême droite en si peu de temps... Puisqu'on parle de fibre délinquante juvénile, pourquoi ne pas envisager une fibre criminalisante sénile? En attendant, les cérémonies du souvenir au Struhthof n'ont pas eu les effets escomptés... A dessein sans doute?

En parallèle,, j'inviterai volontiers le PS à reconsidérer, non pas ses idées mais son terreau culturel originel sachant qu'une telle ignominie est née "son" sol culturel... Il n'est pas le seul: "Quand il y en a 1 ça va, c'est il y en a beaucoup !!!"...
Rocard, Hirsch, Besson, Kouchner, etc. On me rétorquera sans doute qu'il ne sont pas tous fait de la même étoffe, certes, cela dit admettez tout de même qu'on est passé du simple transfuge à l'exode... Toujours aussi "perso", si j'étais militant-e PS, j'exigerai qu'il demande des comptes - fussent juridiques - à ces "élu-e-s" qui brunissent la terre de gauche. Il y a là un préjudice certain, philosophique du moins, médiatique aussi.
Et si le PS "ne trouve pas" matière à travailler, qu'elle m'en fasse la demande express, je suis suffisamment outillé pour nourrir le débat dans ce sens... Juridique aussi!
... Mais peut-être le PS ne le veut-il simplement pas? Qui ne dit mot, cons sentent?

Pour l'heure, intéressons-nous à ce "rapport", déjà j'ai du mal avec ce mot "rapport". Or donc, la nouvelle étoile montante au soleil d'extrême droite nous dit que la "société" n'y rien dans la production des masses délinquantes. Socrate appelé en renfort dans son intro, il argue que les carences de la parentalité sont à l'origine du banditisme juvénile, paternalité en tête...
"Maréchaaaal, nous voilàààààà !!!!"
Si CheikenBois 1er s'était servi de la soie en tant que symbole de la douceur plutôt que pour faire la preuve qu'on péter dedans sans être ennuyé par personne, il n'aurait pas demandé ce rapport à un ex maire qui a ruiné sa ville, question de stratégie!
http://www.paperblog.fr/1218543/crise-financiere-mulhouse-dans-le-tierce-de-tete-des-villes-les-plus-endettees-de-france/

Plus récemment, le surdoué de la mauvaise gestion financière a fait cadeau à SOLEA du montant total de l'investissement financier "cons sentis" par les contribuables mulhousiens et alentours pour un montant total de 90 millions d'€s... J'étais présent dans la salle lorsque le proéminent a annoncé la couleur financière locale à l'assemblée, sans que personne ait  trouver à moufeter, PS en tête.
Autre cause, même méfait, pour l'heure, je poursuis encore mes investigations mais il semblerait que la Ville se refasse une santé financière en tapant dans les paniers à goûter des tous-petits des écoles maternelles... La subvention européenne avait prévu ce genre de financement mais il semblerait que la mairie en fisse un autre usage. Lequel, nul ne sait. L'adjointe déléguée à l'éducation en attendant, rechigne à répondre clairement à mes questions, me noyant dans un discours technico-administrtatif qui ferait reculer un contrôleur du fisc: "Circulez, y a rien à voir !" ...
C'est les parents qui financent l'école mulhousienne, et les goûters, et certaines fournitures déclassifiées en "coopérative scolaire". Et les enfants de ces écoles forcés de se contenter d'un budget de 19,40€ par enfant et par an. Et par l'impôt, et par la cotise. Sachant que la ville est fortifiée par une enceinte de quartiers tous aussi réputés dangereux les uns que l'es autres enclavant un centre ville bourgeois et cossu, on comprend la paranoïa de ce Grand Architecte.

Hé M'sieur le ministre, c'est là qu'il faut chercher les origines de la criminalité juvénile, dans vos absences culturelles de politicien de mauvaise foi, pas dans les gènes des nouveaux-nés!



Retour à La Une de Logo Paperblog