Magazine Insolite

Les adieux de Bill Gates au CES 2008 (vidéo)

Publié le 08 janvier 2008 par Christophe Michau
La dernière keynote de Bill Gates au CES 2008 a été ponctuée par la diffusion d'une vidéo qui, franchement, est top. Avec en guests Bono, Steven Spielberg, Georges Clooney, Hilary Clinton, Barak Obama, Al Gore, ... c'est du lourd ! Je n'aurais pas cru qu'il soit à ce point second degré, comme quoi on peut se tromper ;).
C'est une époque du monde de l'informatique qui se terminera cette année avec le départ de Bill Gates des affaires. Et cette époque, il l'aura marqué de son empreinte. Son départ coincide d'ailleurs avec le virage que va devoir prendre Microsoft du monde du logiciel offline vers le logiciel online. Une époque qui s'achève, une autre qui commence. Bill quittera définitivement ses fonctions au sein de Microsoft en Juillet 2008 et restera président du conseil d'administration, pour pouvoir se consacrer à plein temps sa fondation humanitaire.
En tout cas, une chose est sure : qu'on l'aimes ou non, c'est aujourd'hui une figure emblématique de l'informatique des années 80 - 90 qui se prépare à tirer sa révérence. Et on ne peut qu'une chose : lui souhaiter de réussir avec autant de succès dans ses oeuvres caritatives qu'il l'aura fait dans les nouvelles technologies. Good Bye, Mr Gates ;)
Source : Le Monde

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Michau 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte