Magazine Conso

Kaichou wa Maid sama

Par Leonia

Kaichou wa Maid sama

Petite présentation de la dernière comédie sentimentale que j'ai regardé : Kaichou wa Maid sama

Kaichou wa Maid sama
Titre original : Kaichou wa Maid sama
Date de production : 2010
Studio
: J.C Staff
Genre
:  Comédie, Amour & Amitié
Saison
: 26 épisodes de 25 mns
Licence
: Non acquise
Synopsis : Ayuzawa Misaki est la présidente des élèves du lycée de Seika. Récemment devenu mixte, elle se montre particulièrement stricte envers les garçons afin de faire du lycée un lieu paisible pour les filles. Mais à côté de ça, sa famille étant pauvre, elle est contrainte de travailler dans un Maid Café, le Maid Latte. Un jour, Usui Takumi découvre son secret. Va t-il savoir tenir sa langue ?

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Avis : Aux premiers abords, "Kaichou wa Maid sama" m'a quelque peu fait penser à "Special A" autant pour le physique des protagonistes que pour l'opposition entre Misaki et Usui : Ce dernier est amoureux de Misaki mais semble indifférent à tout, alors qu'elle ne se rend compte de rien, et passe son temps à le critiquer dès que l'occasion se présente. A ses yeux Usui n'est qu'un "autre alien pervers".

Concernant les musiques, que ce soit l'opening ("My Secret" de Saaya Mizuno) ou les deux ending ("Yokan" & "Loop" de Heidi), je dois avouer qu'ils ne m'ont pas laissé un bon souvenir. A la limite, si vraiment je devais avoir une préférence, ça serait pour "My Secret" mais c'est vraiment en me forçant car je n'aime pas les airs. Mais au moins l'opening a un rapport avec le thème de cette série.

Il est vrai que la trame est relativement "nian-nian", d'autant que sur 26 épisodes, le rythme n'est pas toujours le même. Si au début, on suit la vie contrastée de Misaki (Présidente monstrueuse au lycée, Maid attentionnée au travail), au fur et à mesure, l'histoire se focalise davantage sur la relation entre elle et Usui. Quelque fois, nous avons le droit à des intrigues sur les personnages secondaires, mais généralement, cela sert à montrer d'autres aspects de la relation Misaki-Usui. On peut notamment regretter de ne pas en savoir beaucoup sur le passé de ce dernier : on sait seulement que c'est un solitaire qui habite dans un superbe appartement seul. Au final, "Kaichou wa Maid sama" suit l'évolution de leur relation, mais surtout du côté de Misaki, car on sait clairement et ce depuis le début qu'Usui est amoureux d'elle (il la taquine, la stalke, la sur-protège). En fait, ces 26 épisodes sont là pour que Misaki se rende compte et accepte les sentiments qu'elle a pour luin même si c'est un "alien stalker pervers". Alors forcement, beaucoup arreterons de regarder à un moment ou à un autre car on sait exactement comment ça va se finir, et on passe son temps à voir un peu les même choses (Misaki se fout dans la merde et Usui vient la sauver). Néanmoins, j'ai bien aimé cet anime. Oui, c'est "nian-nian", oui l'histoire est franchement banale, oui ils sont franchement agaçants tous les deux, mais bon, j'ai bien aimé quand même ! Donc je conseille à toutes les fanas de shojo (mais attention, le dégoulinant et tout lol).

Screenshots

Kaichou wa Maid sama
Kaichou wa Maid sama
Kaichou wa Maid sama
Kaichou wa Maid sama
Kaichou wa Maid sama
Kaichou wa Maid sama
Kaichou wa Maid sama
Kaichou wa Maid sama

Source provenant d’Animeka, Screenshot d'Anime Kun.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leonia 1981 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte