Magazine Football

Man Utd 2 - 1 Wolverhampton

Publié le 07 novembre 2010 par Dlem

utd_wolves_2_1_copieLes 24 ans à la tête de United de Sir Alex Ferguson n'ont pas été gâchés. Le grand patron peut remercier Ji Sung Park, auteur d'un doublé, dont le but victorieux dans les arrêts de jeu. Compte rendu d'une rencontre pas facile à bien des égards.

Le onze mancunien, tout d'abord, avait une fois de plus de quoi interpeller. Jugez plutôt : Van der Sar au goal, normal. Brown, Rio, Vidic et O'Shea, mouais, je vais pas vous surprendre en annonçant que les latéraux ne sont pas mes préférés. Park, HARGREAVES, Fletcher, Evra, oh my god ! Hargo est toujours en vie et on lui a même déjà floqué un maillot ! Enorme surprise mais le pauvre homme refera parler de lui, on y reviendra. Evra milieu gauche pour la seconde fois, à quoi joue Fergie ? Devant, pas de Berbatov mais bien un Javier Hernandez, accompagné par Gabriel Obertan. Euh, c'est le championnat ici, pas la Carling Cup... Alex ? Raison énoncée pour les absences inattendues ? Un virus. A se demander ce qu'il se passe dans les douches pour que la moitié de l'équipe chope la même saloperie. Soit, il nous faut les trois points, peu importe l'équipe ! Mais putain, Hargo est de retour !

6ème minute de jeu, Owen Hargreaves se tient la jambe, son match est terminé. Sous les applauses du public d'Old Trafford, les belles croles d'Hargo rentrent au vestiaire. Son vrai retour attendra mais cette nouvelle tuile donne le ton de ce qui sera une partie difficile, très difficile. Hargo était de retour. Le temps pour Fabio de traduire les consignes à Bébé et ce dernier remplaçait le malheureux blessé. Du coup, Evra retrouve son poste d'arrière gauche, O'Shea passe au milieu, Park à gauche et Bébé à droite. Vous suivez ?

En face, l'équipe de Mick McCarthy n'est pas venue pour jouer les touristes et les petits loups n'ont que faire des soucis des Red Devils. A dire vrai, ils ont la truffe qui frémit à l'idée de pouvoir ramener un petit quelque chose de leur chasse. Bébé se montre toutefois directement mais son essai est bloqué par Hahnneman (12ème). Le portugais enchaînera ensuite par deux centres complètement ratés, les premiers d'une longue série. On n'a pas grand chose à se mettre sous les crocs lors de cette première période, il faut bien l'avouer. A la 24ème minute, suite à un corner des Wolves, United remonte en contre et Bébé, encore lui, trouve parfaitement Obertan aux 16 mètres, lequel croque son tir qui termine à côté. Les minutes passent et Wolverhampton, voyant un United pas vraiment au top de sa forme (mauvaises passes, contrôles manqués, centres ratés...), y croit de plus en plus. Et lorsqu'à la 26ème minute Vidic dévie un tir venu d'une mauvaise relance de Ferdinand, on croit à l'autogoal. Ji-Sung Park, le devil le plus remuant hier, conclut un beau mouvement collectif mais le coréen est un poil trop court et bute sur le gardien. Qu'à cela ne tienne, notre bridé préféré ne laissera pas passer sa prochaine chance. On se voit terminer cette triste mi-temps sur un 0-0 somme toute logique, mais à la 45ème minute, Fletcher trouve Park d'une très belle passe tranchante. Cette fois-ci, Ji Sung gagne son duel avec le gardien et donne un avantage presque inespéré à ses couleurs, juste avant la pause.

La seconde période recommencera sous le même tempo et Bébé se signalait à la foule par une distribution de ballons que ne renierait pas le Père Noël. Note pour plus tard : apprendre à centrer. C'est pas plus compliqué qu'un passement de jambes mon grand. Il est maladroit le Bébé, certes, mais il participe et c'est lui qui tirera sur le gardien à la 62ème minute après un bon travail d'Evra. Dans la foulée, McCarthy fait entrer Ebanks-Blake à la place de Hunt, et ce remplacement s'avèrera rentable immédiatement car après une perte de balle de Fletcher, le nouvel arrivé est à la conclusion d'une action rondement menée, expédiant le cuir entre les grandes jambes hollandaises de Van der Sar. 1-1 (66ème). On le sentait venir mais ça fait pas plaisir. Cette équipe aura-t-elle les ressources pour forcer un résultat, nécessaire ? Chicharito, discret du point de vue des tirs au but, force Hahnneman à se détendre et dévier son tir en corner.

Ferguson se rend compte que ça manque de créativité. Il remplace O'Shea par Scholes, et remplace par la même occasion le remplaçant Bébé, sans doute lassé de voir ses centres tutoyer les nuages, par Kiko Macheda. La prochaine occasion sera toutefois pour les Wolves qui profitèrent d'une perte de balle de Macheda pour mettre le feu à la défense mancunienne qui fut toute heureuse de voir le Fletcher de Wolverhampton, dans une position idéale, tirer au-dessus du but. Leur chance est passée, mais aurons-nous la nôtre ? United se souvient qu'il sait jouer au foot et acculer ses adversaires dans leur rectangle, avec Scholes à la baguette, les actions se font de plus en plus dangereuses. Et après un plongeon pas très reluisant et justement sanctionné d'une biscotte de Chicharito, les Red Devils vont pousser, encore et encore. Mais les Wolves, héroïques, repoussent courageusement les vagues rouges. Jusqu'à ce qu'un tsunami nommé Park fasse péter la meute en éclats à la dernière minute de jeu, Manchester United style. Le petit format reçoit le ballon à droite, et au lieu de centrer, s'en va dribbler toute la défense et décocher un tir fatal. 2-1 (93ème) ! Old Trafford exulte, le Fergie time nous a encore réservé un beau moment de joie intense, qui a lui seul nous ferait presque oublié les 92 minutes pathétiques précédentes. Merci Park.

Ces trois points durement glanés sont une aubaine. Avec une équipe décimée et un adversaire qui a trouvé les ressources pour égaliser, il serait malvenu de faire la fine bouche. D'autant que ce dimanche, Arsenal et Chelsea, surtout, ont perdu ,respectivement face à Newcastle et Liverpool. Ce qui nous ramène à deux points des leaders. Merci Torres, tu fais de nous les grands gagnants du week-end. Hier, seul le résultat comptait, et nous l'avons obtenu. Mercredi, c'est un derby qui sent le soufre qui nous attend au City of Manchester Stadium. Espérons que nos joueurs seront guéris et prêts à en découdre avec le voisin bruyant, pour nous offrir, pourquoi pas le même genre de spectacle que l'an dernier.

United : Van der Sar, Brown, Ferdinand, Vidic, O'Shea (Scholes), Park, Hargreaves (Bébé) (Macheda), Fletcher, Evra, Obertan, Chicharito.

Pas utilisés : Kuszczak, Smalling, Evans, Fabio.


Retour à La Une de Logo Paperblog