Une samedi après-midi de manifestation, avec infiniment plus de monde à Nice que je ne le craignais. Un samedi soir invité pour un excellent osso bucco et un dimanche tranquille, avec quelques copains et copines et, le soir, un mémorable pot au feu préparé par mon fils. Que demander de plus en ces temps de crise économique et de turbulences sociales ?
Je m’attendais à un manif, samedi, réduite à 1 000 à 1 500 personnes, avec des gens découragés mais venant pour témoigner. J’ai trouvé une manifestation d’au moins 5 à 6 000 personnes, tonique, avec la pêche, virulente, preuve que la mobilisation peut repartir à la moindre étincelle.
C’est en outre toujours un plaisir car j’y retrouve de vieux copains et cela se termine, en fin d’après-midi autour de quelques bières à la maison où nous partageons, doctement, nos appréciations.
Dimanche, journée de lecture et dans laprès-midi, j’ai fait office de commis de cuisine pour un pot au feu concocté par mon fils, pot au feu à base classique mais agrémenté de quelques catalaneries, hérédité familiale oblige et accompagné d’un “bagnet“ et conclu par des poires au vin.
Bref un week-end serein et tranquille avant quelques jours qui s’annoncent plus agités.
- Comme un lundi, les revues de blog d’Olivier, d’Armando , de Leunamme.