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Diesel propose de transformer le « Kick Me » en jeu

Publié le 11 octobre 2010 par Louisdo

La tendance bio, la prise de conscience de la planète, le rejet de la malbouffe amènent naturellement beaucoup de marques à prendre position et notamment sur le sport. Or ce dernier, n’est pas toujours synonyme de plaisir et de fun pour l’ensemble de la population. Les planneurs et autres stratèges s’interrogent alors sur comment « ré-enchanter » l’activité sportive, d’autant plus lorsque l’on est une marque de sport.

Certaines marques ont alors changé de territoire de communication et de marketing. Adidas s’est notamment associé aux Club Med Gym en France pour rendre la performance individuelle plus sympathique et plus humaine. De même, le revamping Adidas Originals place sa marque sur le territoire du trend avec ses ré-éditions vintage cool des années 70.

Nike de son coté a proposé de rendre le sport un peu plus fun et interactif avec son partenariat Nike+ & Apple, mais ce dernier reste encore très techno et froid. Plus récemment, vous aurez peut être aperçu dans le métro parisien la campagne de Nike « Lâche ton Run » qui s’inscrit dans une campagne mondiale « Unleashed » qui tend à placer le jogging comme quelque chose de moderne, décalé, urbain et communautaire.

Diesel propose de transformer le « Kick Me » en jeu

De ces tendances, Diesel vient de tirer une nouvelle campagne internationale: KickAss performance.

Diesel propose de transformer le « Kick Me » en jeu

Diesel propose de transformer le « Kick Me » en jeu

Cette campagne est dans le droit fil de leur dernier claim « Be Stupid », elle vise à faire la promotion des sneakers de la marque.

Au lieu de prôner le sport, Diesel propose l’impertinence et le décalé en réhabilitant le fameux « Kick me ». Le message est clair, « les sneakers Diesel ne servent pas à courir, elles sont bien meilleurs pour botter des culs ». Opération plutôt intelligente car cette dernière s’inscrit parfaitement dans la stratégie « Be Stupid ».

Pour donner du corps à ce concept, Diesel a créé un mini site dédiée au sein du site mère (http://www.diesel.com/sneakers/). Ce dernier très fourni en contenu et totalement connecté aux réseaux sociaux (Facebook, TYwitter, FlickR et Youtube) nous propose de multiples informations: apprendre à bien « kicker », les personnes à kicker (notamment les dentites des pubs tv), une pétition pour la reconnaissance de la pratique comme sport olympique de 2012, un centre d’entrainement, des conseils de pro…

Enfin, fait notable au delà de l’idée créative, il y a notamment un centre d’entrainement et de perfectionnement avec de nombreuses vidéos en 3D: http://www.youtube.com/watch?v=Aym-EgetiQA

Diesel propose de transformer le « Kick Me » en jeu
Petite touche d’humour, il y a le « TwittAss » où l’on retrouve une liste des gens à qui on voudrait bien botter le cul sur Twitter (Mike « the situation » et snooki de jersey shore, Sarah Palin, Fox News, Bieber, Kim Kardashian etc…

il ne reste plus qu’a vous entrainer !

NB/ Mention spéciale à ce print

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