Magazine High tech

MONOPOLY STREETS - Jouer avec le monde entier en ligne

Publié le 09 novembre 2010 par Ejayremy

monopoly-streets-xbox-360-005.jpgIl est temps de « passer par la case Départ » avec MONOPOLY Streets d'Electronic Arts. Nouvel opus de l'incontournable franchise, MONOPOLY Streets revisite, dans une ville modélisée en 3D, le jeu de société le plus populaire au monde et propulse les joueurs dans un univers immersif en constante évolution. Sous licence d'Hasbro, MONOPOLY Streets est désormais disponible sur Wii, sur Xbox 360 et sur PS3. En outre, EA propose dès aujourd'hui une version classique du MONOPOLY sur Nintendo DSTM.
« Nous avons complètement réinventé la légende du Monopoly qui fête cette année ses 75 ans! Les graphismes HD hyper réalistes et le gameplay aussi dynamique qu’innovant ne manqueront pas de séduire les familles lors des fêtes de fin d'année » déclare Chip Lange, vice-président senior et directeur général de la division Hasbro d'Electronic Arts. « MONOPOLY Streets offre aux joueurs un moyen unique d'explorer l'univers du MONOPOLY comme jamais auparavant, une expérience qui promet d'en impressionner plus d'un. »
MONOPOLY Streets propose un décor totalement réinventé où les joueurs se disputent la suprématie urbaine tandis que le plateau de jeu se développe autour d'eux. À chaque tour, les joueurs voient évoluer la ville tandis qu'ils achètent, échangent ou aménagent les propriétés comme l'avenue des Champs-Élysées ou la rue de la Paix. Les pions classiques du MONOPOLY, comme la voiture de course ou le scottish-terrier, sont également animés. En outre, les joueurs peuvent choisir parmi un éventail de plateaux originaux ou opter pour le plateau traditionnel, qui fait le bonheur des familles depuis 75 ans. Les joueurs peuvent également utiliser leur MiiTM sur Wii ou leur avatar sur Xbox©360 en guise de personnage de jeu, et importer d'autres Mii et avatars, comme ceux créés par leur famille ou leurs amis, pour peupler leur ville en pleine expansion.
La règle du jeu est dynamisée grâce à un nouveau système d’enchères où les joueurs tentent de négocier au meilleur prix l'achat de propriétés pour étoffer leur patrimoine. Le jeu intègre également un mode « Règles personnalisées » qui permet aux joueurs de configurer leur expérience de jeu à leur gré, ainsi qu'une option de jeu de ligne, exclusive aux versions Xbox 360 et PlayStation 3, pour devenir un véritable magnat international de l'immobilier.
« EA a accompli un travail remarquable pour apporter aux joueurs du monde entier une version aussi originale qu'immersive du MONOPOLY sur les principales plateformes numériques » déclare Mark Blecher, vice-président senior et directeur général des médias et jeux numériques chez Hasbro. « À l'occasion de son 75ème anniversaire, la popularité du MONOPOLY continue de grandir et notre alliance avec EA a été le moteur d'une réinvention magistrale de l'expérience de jeu.»
Avec des déclinaisons supplémentaires du MONOPOLY également disponibles sur iPhone, iPod Touch et sur le site de jeu en ligne Pogo.com, les aspirants magnats de l'immobilier n'ont que l'embarras du choix pour découvrir le jeu de société en version jeu vidéo. Les fans de MONOPOLY pourront également s'initier aux joies de l'immobilier avec la version Facebook du MONOPOLY éditée par EA et bientôt accessible sur le site du célèbre réseau social. Soyez à l'affût des autres déclinaisons numériques du MONOPOLY attendues à l'occasion des fêtes de fin d'année.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ejayremy 228 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte